20.000 emplois d'avenir signés

20.000 emplois d'avenir signés

Selon le Premier ministre, l'objectif de 100.000 contrats signés d'ici la fin de l'année reste atteignable. Jean-Marc Ayrault a également répété que l'objectif d'inverser la courbe du chômage d'ici à la fin de l'année était réaliste.

A l'issue d'une réunion du gouvernement sur l'emploi, le Premier ministre s'est félicité que 20.000 contrats d'avenir aient déjà été signés. L'objectif du gouvernement est toujours d'atteindre les 100.000 d'ici la fin de l'année. Un objectif tenable selon Jean-Marc Ayrault alors que le dispositif est en pleine "montée en puissance".

Ce dernier a également rappelé que l'inversion de la courbe du chômage aurait lieu fin 2013. Il a ainsi évoqué les contrats de génération qui permettent l'embauche d'un jeune et le maintien en activité d'un senior. "Depuis quelques semaines, les contrats de génération sont tout à fait opérationnels", a insisté Jean-Marc Ayrault. Des "négociations par branche ont déjà eu lieu", la première dans "le secteur de l'assurance (et) une autre est en cours dans le secteur de la métallurgie", a-t-il précisé.

Face à la poussée du chômage en mars avec un pic à 3,2 millions de chômeurs, le Premier ministre a aussi insisté sur le rôle des membres du gouvernement : "Nous n'avons pas le droit de perdre un seul moment, un seul instant"

le 24/05/2013

Abonnez-vous à la newsletter emploi

En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Plus d'actualités de l'emploi

+ de 800 entreprises cherchent le candidat idéal, faites-vous remarquer !
DÉPOSEZ VOTRE CV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies