20.000 intérimaires bientôt en CDI

20.000 intérimaires bientôt en CDI

Répondant à la nouvelle loi sur la sécurisation de l'emploi, les agences d'intérim se donnent trois ans pour signer des contrats à durée indéterminée. Les profils les plus recherchés seront les principaux bénéficiaires de ce dispositif.

En intérim, à contrat à durée indéterminée. Trois syndicats et le patronat se sont engagés à signer un accord ouvrant droit à un CDI pour les intérimaires exerçant dans les professions les plus en tension. Pour les agences d'intérim, l'intérêt est double. Ce contrat leur permettra d'échapper au renchérissement des cotisations chômage prévu pour les contrats courts dans la nouvelle loi sur la sécurisation de l'emploi tout en évitant que les travailleurs changent d'agences d'intérim.

Une rémunération mensuelle garantie
Le CDI intérimaire instaure une garantie minimale mensuelle de rémunération. De fait, lorsque les intérimaires ne travailleront pas, ils recevront l'équivalent du salaire perçu au cours de leurs missions. Un minimum qui pourrait s'élever à 1,25 fois le Smic pour les cadres. 

Le CDI intérimaire serait ainsi rassurant, évitant aux salariés l'incertitude de trouver un nouvel emploi. Mais dans les faits, les personnes qui en bénéficieront sont aujourd'hui les plus recherchées par les employeurs.

A qui s'adresse le CDI intérimaire ?
L'accord prévoit que 20.000 salariés signent un CDI intérimaire sur les 2 millions de personnes employées par les agences. Les salariés concernés travaillent dans le bâtiment, l'aéronautique et l'hôtellerie-restauration, des secteurs régulièrement en tension. Pour autant, les autres salariés intérimaires pourraient bénéficier de ce nouveau contrat. Les agences d'intérim s'engagent en effet à augmenter la durée d'emploi annuelle de 40 heures pour les 80.000 salariés qui travaillent 800 heures dans l'année.

le 15/07/2013

Abonnez-vous à la newsletter emploi

En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Plus d'actualités de l'emploi

+ de 900 entreprises cherchent le candidat idéal, faites-vous remarquer !
DÉPOSEZ VOTRE CV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies