29ème édition du salon Franchise Expo à Paris

 29ème édition du salon Franchise Expo à Paris

La franchise se développe chaque année un peu plus en France, puisque le nombre de réseaux y a doublé ces dix dernières années. Le nombre de franchisés augmente également chaque année. Fort de ce succès, le secteur propose un grand rendez-vous annuel, le salon Franchise Expo à Paris. Sa 29ème édition se tiendra du 14 au 17 mars 2010 et permettra aux franchiseurs, aux franchisés et aux porteurs de projet de se rencontrer.

"La crise économique a touché certains secteurs économiques mais n'a pas arrêté le développement de la franchise en France" selon Guy Gras, président de la Fédération Française de la Franchise. Malgré la crise, en 2009, le nombre de franchiseurs a augmenté de 11% et le nombre de franchisé de 5%. Et les secteurs développés dans le cadre de la franchise ont globalement mieux résisté que les autres en 2009... Le salon Franchise Expo du 14 au 17 mars s'ouvrira donc cette année sur une note plutôt optimiste malgré le ralentissement économique. Grand rendez-vous des franchiseurs et (futurs) franchisés, Franchise Expo s'impose également aujourd'hui comme un évènement international, puisque la franchise française est leader en Europe. Tout comme le statut d'auto-entrepreneur, la franchise contribue à démocratiser la création d'entreprise. Elle permet aux créateurs d'investir à moindre risque et de bénéficier de l'appui et de la notoriété d'une marque.

Un programme riche
Le rendez-vous annuel Franchise Expo mettra justement le soutien et la solidarité qu'il existe entre franchiseurs et franchisés. Durant quatre jours, les futurs entrepreneurs seront accompagnés, conseillés, informés, et aidés dans leur recherche de financement par des professionnels du secteur et pourront sans doute concrétiser leur projet.
Pour sa 29ème édition, Franchise Expo propose cette année une nouveauté : "le Village créateurs d'entreprise". Les visiteurs pourront y bénéficier de consultations libres et gratuites avec des experts sur différents thèmes comme le droit, le financement, la comptabilité ou encore l'immobilier de commerce. Avec ce village, chaque porteur de projet de création d'activité, en franchise ou non, pourra recevoir des conseils et savoir si un projet par le biais de la franchise est opportun pour eux. Les visiteurs pourront également assister à des conférences, des témoignages de franchisés, des réunions d'informations, des débats, et participer à des ateliers "financement" ou "futurs franchiseurs". Par ailleurs, côté formation, l'école de la franchise proposera deux formations gratuites et un parcours de visite sur mesure pour les futurs franchisés qui le souhaitent. Les quatre jours de Franchise Expo promettent donc d'être bien remplis pour les porteurs de projets, les franchiseurs et les franchisés...

le 12/02/2010

Abonnez-vous à la newsletter emploi

En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Plus d'actualités de l'emploi

+ de 800 entreprises cherchent le candidat idéal, faites-vous remarquer !
DÉPOSEZ VOTRE CV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies