48 heures pour la diversité à Neuilly-sur-Seine

Les 10 et 11 juin 2009, l'association "A Compétence Egale" et une quarantaine de cabinets de recrutement seront mobilisés pendant 48 heures pour conseiller des cadres candidats à l'embauche victimes de discrimination.

Organisée par l'Association de lutte contre la discrimination à l'embauche "A Compétence Egale", l'opération de mobilisation pour le recrutement des cadres "48 heures pour la diversité" se déroulera les mercredi 10 et jeudi 11 juin prochains sous le haut patronage de Yazid Sabeg, Commissaire à la diversité et à l'égalité des chances.

En France, les motifs de discrimination sont variés : origine, sexe, âge, religion, handicap... Pour les combattre, 40 cabinets de recrutement apporteront leurs conseils à 150 hommes et femmes cadres, candidats à l'embauche et concernés par la discrimination. Pour se faire, les consultants appliqueront une méthode originale et innovante en trois phases : une phase de découverte avec échange sur la mise en avant des compétences du candidat, une phase d'analyse des points forts et du contenu du CV et une phase de conseil, avec amélioration du CV et définition du projet professionnel. Ces entretiens seront complétés par des ateliers interactifs de groupe sur les thèmes de la recherche d'emploi et de la discrimination. Une rencontre conviviale qui permettra aux candidats d'être soutenus et conseillés dans leurs démarches.

> Mercredi 10 juin de 10h à 22h et jeudi 11 juin 2009 de 7h à 19h, 8 rue des Graviers, 92200 Neuilly-sur-Seine. Inscription dès maintenant sur le site web de l'association (nombre de places limitées). Accès métro ligne n°1 arrêt station "Pont de Neuilly".

le 25/05/2009

Abonnez-vous à la newsletter emploi

En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Plus d'actualités de l'emploi

+ de 800 entreprises cherchent le candidat idéal, faites-vous remarquer !
DÉPOSEZ VOTRE CV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies