5 ans d'existence pour le cabinet Humanessence

5 ans d'existence pour le cabinet Humanessence

Le cabinet de recrutement Humanessence, spécialisé dans les métiers tertiaires, a cinq ans cette année. Retour sur les services proposés aux entreprises et les projets en cours avec Thierry Andrieux, fondateur d'Humanessence.

De quand date la création du cabinet Humanessence ?
Nous avons créé Humanessence en octobre 2006. Le cabinet est spécialisé en intérim et recrutement sur les métiers du tertiaire : finance-comptabilité-gestion, RH et paie, assistanat, commercial, banque et assurances. Nous intervenons principalement sur Paris, Lyon, Lille, Nantes, Rennes, Strasbourg et Toulouse. L'équipe compte actuellement 25 personnes et passera à 30-35 personnes d'ici le premier trimestre 2012.

Quels sont les services que vous proposez aux entreprises ?
Le recrutement en CDD-CDI au succès, de la chasse de tête avec un premier acompte, à tous les niveaux de responsabilité. Nous intervenons également sur de l'intérim, tous niveaux, et sur le management de transition. 

Quels sont les nouveaux services que vous allez proposer à vos clients ?
Nous sommes en train de créer une activité formation-coaching. L'objectif est de monter en gamme et de donner du conseil sur-mesure à nos clients. Ce service de conseil RH, sous forme d'un Assesment center, sera opérationnel fin 2011 ou début 2012. Après notre diversification régionale, nous diversifions maintenant nos activités. C'est une évolution logique.

Qu'est-ce qui différencie Humanessence des autres cabinets de recrutement ?
Nous avons industrialisé un processus pour répondre personnellement à toutes les candidatures. Le but est de réduire le temps d'attente entre l'arrivée du CV et le bon de commande client, avec un véritable retour qualitatif. La recherche d'emploi n'est jamais simple, nos consultants sont donc chargés d'établir une relation de confiance en prenant le temps de bien connaître les candidats. Notre obligation de moyens se traduit ainsi par de la transparence à toutes les étapes du process de recrutement. 
Vis-à-vis de nos clients, nous sommes aussi très réactifs, à l'écoute de leurs besoins. Avec un premier retour au bout de 48h, pour faire un point sur la situation. En résumé, nos méthodes sont celles d'un grand groupe pour des tarifs beaucoup plus accessibles. 

Quels sont vos grands projets pour 2012 ?
Nous allons lancer en janvier 2012 une nouvelle structure dédiée aux PME. Avec les mêmes valeurs qu'Humanessence et une offre de services adaptée aux petites entreprises qui ont du mal à recruter. Que ce soit au niveau des tarifs ou des prestations, nous voulons proposer une solution efficace et atypique, sans oublier le côté humain du recrutement. 

le 10/11/2011

Abonnez-vous à la newsletter emploi

En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Plus d'actualités de l'emploi

+ de 800 entreprises cherchent le candidat idéal, faites-vous remarquer !
DÉPOSEZ VOTRE CV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies