70 recrutements dans le réseau CIMM Immobilier

CIMM Immobilier, Réseau d'agences immobilières recrutant des agents mandataires à domicile et des franchisés, se développe partout en France. Le réseau, composé de près de 200 agences, a pour objectif cette année de recruter 70 agences physiques, 20 agents mandataires à domicile, ainsi que 30 agences rattachées à la branche Cimm Entreprises et Commerces. Explications avec Audrey-Laure Skopinski, Chargée de Web-Marketing au sein du siège social de ce réseau immobilier.

Présentez-nous le métier d'agent commercial en immobilier ?
L'agent commercial en immobilier (également appelé "agent mandataire", ou "négociateur indépendant") travaille à domicile de façon autonome. L'agent commercial en immobilier est un travailleur autonome et indépendant inscrit au registre spécial des agents commerciaux, et tenu au greffe du tribunal de commerce. Il peut exercer cette activité en tant qu'auto-entrepreneur.

Quelles sont les vraies différences entre les métiers de négociateur, d'agent immobilier ou de mandataire ?
L'agent immobilier est titulaire de la carte professionnelle du même nom, il peut embaucher des négociateurs salariés ou contracter avec des négociateurs indépendants. Bien que la fonction soit la même, négociateurs, et que tous aient la carte de "négociateur", on utilise plus volontiers ce terme pour les négociateurs qui exercent leur activité au sein de l'agence, quel que soit leur statut, salarié ou indépendant.
Le terme de mandataire est utilisé pour les agents commerciaux indépendants qui travaillent loin du secteur habituel de l'agence, et sont réellement indépendants en ce sens qu'ils prennent en charge tous leurs frais professionnels, notamment la publicité.

Ce métier est-il ouvert à tous ? 
Toutes les formations et les leviers de réussite sont procurés par le réseau. Le principal atout pour réussir est donc la motivation ! Grâce à nos méthodes et formations, l'absence d'expérience dans ce domaine n'est nullement un handicap. Il suffit d'être motivé, volontaire, et de s'investir personnellement.

Quelles sont les évolutions et les avantages du métier ?
Vous avez aussi la possibilité de créer votre agence immobilière physique, en franchise ! 
Le réseau Cimm Immobilier dispose également de deux autres branches : Cimm Entreprises et Commerces, et Cimm Santé. Ces entités sont spécialisée dans la vente et la reprise de fonds de commerce (locaux, pharmacies, bureaux...). 

le 25/05/2012

Abonnez-vous à la newsletter emploi

En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Plus d'actualités de l'emploi

+ de 800 entreprises cherchent le candidat idéal, faites-vous remarquer !
DÉPOSEZ VOTRE CV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies