80% des salariés malades vont quand même au bureau

80% des salariés malades vont quand même au bureau

Les hommes sont davantage enclins à se rendre au bureau quand ils sont malades que les femmes, quitte à contaminer l'open-space...

Il/elle tousse, il/elle a le teint livide, il/elle se rend plus que de raisons aux toilettes... Oui, et pourtant ce collègue agonisant est là, à côté de vous au bureau, propageant ses germes. Ne le remerciez pas, vraiment pas ! Mais au fond, c'est peut-être vous. Car ce phénomène est malheureusement répandu : 80% des salariés se rendent au bureau même malades. Les hommes plus particulièrement : 90% des salariés malades se rendent au travail contre 70% des employées en proie à une maladie, selon une étude de Pharmao, une application d'envoi d'ordonnances en officine. Plus futées, les femmes font également en sorte de ne pas contaminer leurs collègues : 12% d'entre elles demandent ainsi à pouvoir travailler depuis chez elles, alors qu'aucun homme ne le fait. De même, ils ne sont que 10% à demander un arrêt de travail contre 18% des femmes.

Suis-je payé pendant un arrêt-maladie ?

De même, 50% des hommes ne s'absentent jamais de leur poste de travail contre 28% des femmes. En, moyenne, les absences durent entre 4 et 8 jours pour 39% des femmes et 25% des hommes. De même, les hommes  sont moins nombreux que les femmes à s'absenter plus de 10 jours.

16,6 jours d'absence par an et par salarié

Selon une autre étude publiée par le cabinet Ayming en septembre 2016, les salariés français du secteur privé s'absentent en moyenne 16.6 jours par an. Selon cette étude, les femmes sont absentes 18 jours contre 13,6 pour les hommes, faisant face à davantage de troubles musculo-squelettiques, ainsi qu'à "encore plus de charge familiale" souligne l’étude.

>Tout savoir sur"Les congés"

 Sondage effectué auprès de 1312 personnes âgées de 18 à 59 ans

le 19/10/2016

Abonnez-vous à la newsletter emploi

En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Plus d'actualités de l'emploi

+ de 800 entreprises cherchent le candidat idéal, faites-vous remarquer !
DÉPOSEZ VOTRE CV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies