8ème édition des Apprentiscènes en Ile-de-France

8ème édition des Apprentiscènes en Ile-de-France

Cette année encore, les apprentis de la région Ile-de-France vont se mettre en scène au théâtre Pierre Cardin à Paris. Du 31 mars au 4 avril, 350 apprentis de toutes filières et de tous niveaux participeront à cette 8ème édition des Apprentiscènes. Un rendez-vous en faveur de l'apprentissage à ne pas manquer.

Apprentiscènes est une manifestation pédagogique et culturelle organisée chaque année par la région Ile-de-France. L'évènement dure 5 jours et permet aux jeunes apprentis de la région de se donner en spectacle à travers de courtes mises en scène sur l'apprentissage. Un concept plutôt original grâce auquel ces jeunes apprentis vont acquérir de nouvelles compétences qui leur seront utiles tout au long de leur parcours professionnel : expression orale, travail en équipe, positionnement du corps et de la voix. Cette année, 350 apprentis issus de 60 CFA d'Ile-de-France viendront relever le défi.

"Un prix décerné aux trois meilleures équipes"

Du 31 mars au 4 avril, les jeunes issus de cursus en apprentissage joueront sur les planches du théâtre Pierre Cardin devant près de 600 spectateurs. Ils devront interpréter de courtes saynètes de 3 minutes en rapport avec leur métier et leur formation. Les jeunes participants ne disposent que de 12 heures de formation théâtrale avec un metteur en scène professionnel pour écrire et réaliser des sketches originaux sur des sujets qui les touchent personnellement. Chaque soir, trois équipes seront sélectionnées pour la finale par un jury constitué de responsables d'entreprise, de membres du Conseil Régional et de professionnels du spectacle. Un prix sera décerné aux trois meilleures équipes lors de la finale ainsi que le prix "coup de coeur du public".

Chaque année, les Apprentiscènes sont soutenus par des artistes reconnus du monde du spectacle. Cette année, Sarah Giraudeau et Maurice Barthélémy sont les parrains de l'évènement.

En complément

Du 31 mars au 4 avril 2014 - Théâtre Pierre Cardin - 1, avenue Gabriel 75008 Paris. Entrée gratuite sur réservation à partir du 3 mars 2014, par téléphone : 01 40 60 01 60.

le 06/03/2014

Abonnez-vous à la newsletter emploi

En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Plus d'actualités de l'emploi

+ de 900 entreprises cherchent le candidat idéal, faites-vous remarquer !
DÉPOSEZ VOTRE CV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies