Quoi ? Rechercher
Essayez avec : Chef de projet
Où ?
Ces entreprises recrutent
Marché de l'emploi

Air France proposera des billets à tarifs réduits aux chômeurs

Par Flavien Chantrel | Publié le 30/05/2014 - Mis à jour le 05/02/2015

Pour faciliter le retour à l'emploi des chômeurs, Pôle Emploi et Air France ont signé un partenariat afin de leur proposer des billets d'avions à des tarifs avantageux.

En région Midi-Pyrénées, Air France, sa filiale Hop et Pôle Emploi ont signé une convention visant à faciliter les déplacements des demandeurs d'emploi. "Cet accord permet d'assurer le transport aérien avec Air France, de demandeurs d'emploi de la région Midi-Pyrénées se rendant à un entretien d'embauche ou aux épreuves d'un concours de la fonction publique", détaille Pôle Emploi Midi-Pyrénées dans un communiqué. Concrètement, des réductions pouvant aller jusqu'à 30% seront proposés aux chômeurs se déplaçant depuis l'aéroport de Toulouse-Blagnac.

Bénéficiaires, "au cas par cas"

Le choix des bénéficiaires se fera au cas par cas mais l'urgence de l'impératif ainsi que les ressources de la personne seront pris en compte. "Un chômeur de longue durée sans allocation chômage, uniquement au RSA, sera prioritaire", explique Pôle Emploi Midi-Pyrénées. Si aujourd'hui, "une centaine" de personnes devraient être concernées, cette convention pourrait être ensuite étendue à d'autres régions.

Quels sont les vols disponibles ?

Les vols entre Toulouse et Paris-Orly seront ouvert aux chômeurs ainsi que les six trajets quotidiens vers Roissy, cinq vers Lyon et deux vers Strasbourg. La filiale d'Air France, Hop !, desservira les villes de Nantes, Rennes, Lille, Marseille et Nice. Des départs seront également prévus depuis les aéroports de Castres et Rodez.

Tout savoir sur l'emploi en France : Conseils, vie pro, entreprises qui recrutent
En cliquant sur "Je m'abonne", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Plus d'actualités sur marché de l'emploi