Quoi ? Rechercher
Essayez avec : Chef de projet
Où ?
Ces entreprises recrutent
Marché de l'emploi

Cadres : des hausses de salaires individualisées pour 2012

Par Flavien Chantrel | Publié le 03/10/2011 - Mis à jour le 05/02/2015

Selon une étude du cabinet Mercer, les salariés devraient bénéficier d'une augmentation moyenne de 2,5% contre les 3% initialement annoncés par le cabinet cet été. Les cadres devront toutefois faire preuve d'audace pour espérer voir leur salaire progresser.

Crise oblige, les augmentations de salaires devraient être revues à la baisse pour 2012. Selon une enquête du cabinet Mercer publiée lundi, elles seraient en moyenne de 2,5% seulement contre 3% initialement annoncés par le cabinet Mercer. Une hausse qui devrait toutefois permettre aux salariés de voire progresser leur pouvoir d’achat puisque les prévisions d’inflation tournent autour de 1,7% pour 2012. Autre bonne nouvelle pour les salariés, les entreprises «sont encore très minoritaires, à ce jour, à envisager l’option du gel des salaires» souligne le cabinet. Un regain d’optimisme des entreprises semble-t-il puisqu’en 2011, elles étaient entre 4% et 7% à avoir gelé les hausses de salaires.

Du côté des cadres, les nouvelles sont plus mauvaises. Ils souffriront en effet de la «quasi-disparition des augmentations générales», indique le cabinet. «L’accent mis sur les augmentations individuelles pour les cadres doit théoriquement permettre aux entreprises d’être plus sélectives dans l’attribution des augmentations salariales afin, notamment, de rétribuer les talents et la performance pour conserver les meilleurs éléments», poursuit Mercer.

Tout savoir sur l'emploi en France : Conseils, vie pro, entreprises qui recrutent
En cliquant sur "Je m'abonne", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Plus d'actualités sur marché de l'emploi