Les choses à faire dans le métro pour bien commencer la journée

Les choses à faire dans le métro pour bien commencer la journée

48. C’est le nombre de personnes qui prennent le métro chaque seconde à Paris. On estime d’ailleurs qu’un actif sur 5 y passe plus d’une heure et demie par jour. Ça en fait du temps passé dans les transports! Pour s'occuper, la quasi-totalité des individus passent leur temps sur leur smartphone. Mais il existe d'autres moyens de rentabiliser ce temps intelligemment.

Se préparer mentalement

Entre le café à la va-vite et la douche, le réveil peut s'avérer un peu brusque pour le mental. Alors une fois bien installé dans le métro, on relâche toutes les tensions et on se concentre sur ce que l'on doit faire dans la journée. Si vous avez une présentation, ressortez vos notes et entraînez-vous. Pour appréhendez une réunion importante, notez les idées les plus importantes et l’intonation que vous souhaitez leur donner. Un calepin sous la main ? Vous pouvez également établir une to do list de vos courses, des papiers administratifs en attente etc…

Rester en contact

Surbookés ou tout simplement têtes en l’air, nombreux sont ceux qui oublient de répondre à leurs messages personnels pendant leur journée de travail. Alors au lieu de naviguer sur Facebook et autres réseaux sociaux, c’est l’occasion d’envoyer un gentil message à vos proches, d'appeler votre grand-mère... et pourquoi pas de renouer avec l'écriture avec une lettre ou une carte postale !

Se cultiver intelligemment

Si réseaux sociaux sont devenus une source d’informations omniprésente, rien de mieux pour apprendre et s'évader qu'un bon roman ou un magazine. Pour les adeptes des nouvelles technologies, on vous accorde le droit au e-book !

Etre créatif

Colorier : ce n’est pas la technique la plus facile dans un endroit peu stable, mais elle est terriblement efficace. Si vous faites partie de ceux qui restent sur la même ligne pendant plusieurs stations (plus de 10, sinon ça ne vaut pas le coup), dégainez 2 ou 3 crayons de couleurs et testez les coloriages de relaxation. Très en vogue et dont l’efficacité déstressante a été largement prouvée, ces coloriages vous feront passer votre trajet en un rien de temps ! livre-jardins-secret-carnet-de-coloriage-chasse-au-tresor-antistress Dessiner : il est de plus en plus courant de voir des gens dessiner ou gribouiller dans le métro pour expier le stress du boulot. Afin de ne pas passer pour un psychopathe, évitez en revanche de faire le portrait de votre voisin de strapontin. Mais pas de problème pour des paysages et des bateaux.

 Favoriser son développement personnel

Profiter de ce temps seul(e) pour appréhendez toutes les choses positives de la journée. Le matin, visualisez celles que vous avez envie d’accomplir ou éviter. Pendant votre  trajet retour, listez les tâches que vous avez réussi à exécuter et préparez votre programme du soir. Profitez-en pour prendre le temps de fermer les yeux, de respirer et de puiser le maximum d’énergie possible. Cette technique est plébiscitée par les sophrologues pour remettre son organisme à zéro.

Sourire

La réputation des parisiens n’étant plus à faire, nous pourrions tous commencer par sourire à nos voisins dans le métro histoire de mettre la bonne humeur. Un peu de joie de vivre n’a jamais fait de mal à personne !

shutterstock_505549891

Partager cet article sur :

le 28/11/2016 par Juliette Pignol

Abonnez-vous à la newsletter emploi

En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Plus d'actualités de l'emploi

+ de 800 entreprises cherchent le candidat idéal, faites-vous remarquer !
DÉPOSEZ VOTRE CV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies