Un immeuble de coworking va ouvrir dans le 9e arrondissement

Un immeuble de coworking va ouvrir dans le 9e arrondissement

Le spécialiste américain du coworking WeWork, prévoit de s’implanter à Paris au printemps 2017 à deux pas des Grands Magasins. Un lieu révolutionnaire qui pourrait bien changer notre vision de travailler !

L’entreprise WeWork est ce que l’on appelle une licorne, à savoir une entreprise qui a atteint plus d’un milliard de dollars de chiffre d'affaires. Et le milliard, cette société new-yorkaise crée en 2010 l’a dépassé puisqu’elle affiche aujourd’hui 16 milliards de dollars. San Diego, Buenos Aires, Tel Aviv… Le spécialiste dans la création d’espaces de travail partagés est présent à travers 139 espaces dans plus de 34 villes aux quatre coins du monde.

Mais jusqu’à présent, la capitale française était aux abonnés absents sur ce beau tableau de chasse. Chose à laquelle WeWork a remédié puisque son premier espace de coworking s’implantera à Paris au printemps prochain. Il se situera au 33 rue Lafayette dans l’ancien siège très art déco d’Areva : 9 étages pouvant accueillir 2300 personnes dans différents types de lieu (des espaces lounge, des cuisines, un auditorium et plus de 36 salles de conférences…). Côté déco, WeWork promet une ambiance différente à chaque étage grâce aux talents d’une équipe de designers made in France.

WeWork Paris

L’objectif de WeWork c’est de promouvoir une nouvelle façon de travailler afin d’attirer une clientèle très diversifiée. Cadres, start-uppers ou auto-entrepreneurs, tous se retrouvent dans ces espaces aussi bien pour s’isoler (il est possible d’avoir un bureau privatif) ou de faire du business ensemble. C’est pourquoi WeWork entretient souvent les relations entre ses loueurs à travers de nombreuses animations et événements. Mais les grands groupes sont aussi séduits par la formule : à New York, Microsoft prévoit de loger dans un espace WeWork plus de 300 de ses collaborateurs. Alors si vous êtes intéressés pour intégrer les futurs locaux de Paris, il faudra néanmoins y mettre le prix : comptez 890 euros/mois le forfait pour une personne et jusqu’à 5000 euros pour un groupe de 8 personnes. Au-delà, il faut contacter l'entreprise au 01 86 76 09 44.

 

 

Partager cet article sur :

le 19/12/2016 par Juliette Pignol

Abonnez-vous à la newsletter emploi

En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Plus d'actualités de l'emploi

+ de 800 entreprises cherchent le candidat idéal, faites-vous remarquer !
DÉPOSEZ VOTRE CV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies