L'emploi à Paris

Paris est une ville comme nulle autre, en matière d'emploi comme de vie professionnelle. C'est là que se retrouvent la plus forte concentration de candidats mais aussi d'entreprises, qu'elles soient innovantes ou traditionnelles. A la fois attractive et anxiogène pour certains, la capitale reste néanmoins riche d'atouts exceptionnels pour celles et ceux, jeunes et moins jeunes, autoentrepreneurs ou salariés, surdiplômés ou sans formation, qui souhaitent y faire carrière. Pour vous aider à tirer le meilleur parti de la "jungle" parisienne et francilienne, notre rubrique dédiée à l'Emploi à Paris vous dévoile toutes les actualités spécifiques au monde du travail dans la capitale. Quels grands groupes ou PME recrutent, quel secteur émerge, avec quels besoins ? A quel salon doit-on se rendre pour tout savoir sur les secteurs qui vous intéressent ? Découvrez également des astuces pour améliorer votre quotidien et votre vie au bureau.

Parisiens : quel salaire demander quand vous vous expatriez ?

Parisiens : quel salaire demander quand vous vous expatriez ?

Vous allez bientôt quitter Paris pour voguer vers d'autres horizons, mais vous ne savez pas quel salaire demander ? Les Echos Start ont sorti une infographie qui vous aiguille dans votre négociation en fonction de la ville dans laquelle vous allez déménager.

L'avenir de l'emploi en Ile-de-France

L'avenir de l'emploi en Ile-de-France

En 2025, l'état de l'emploi francilien ressemblera en rien à ce qu'il est aujourd'hui. D'après l'Institut d'aménagement et d'urbanisme de la région, l'Homme est voué à être largement aidé par les machines, à travailler dans des conditions bien différentes des actuelles mais surtout à s'adapter aux nouvelles conditions de vie des citoyens.

Paris est la 7ème ville la plus chère du monde

Paris est la 7ème ville la plus chère du monde

The Economist Intelligence Unit (EIU) a publié hier le classement des métropoles les plus chères du monde. Si le Brexit a précipité la chute de Londres à la 24ème place, Paris, quant à elle, reste dans le top 10 derrière Hong-Kong, Tokyo et Séoul.

À Paris, 1 chômeur sur 4 a plus de 50 ans

À Paris, 1 chômeur sur 4 a plus de 50 ans

Le chômage chez les plus de 50 ans préoccupe les élus parisiens. Après avoir réfléchi à la question le temps d'une journée il y a plusieurs semaines, la mairie s'engage à aller plus loin pour rebooster l'emploi des seniors....

Près d'1 emploi sur 2 se trouve dans les grandes villes

Près d'1 emploi sur 2 se trouve dans les grandes villes

Si Paris, Toulouse ou Montpellier attirent aujourd'hui plus de la moitié des emplois français, ce n'est pas uniquement pour le climat ou la vie culturelle. Les raisons de cette concentration des emplois sont liés à l'évolution des métiers.

+ de 800 entreprises cherchent le candidat idéal, faites-vous remarquer !
DÉPOSEZ VOTRE CV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies