L'emploi à Paris

Paris est une ville comme nulle autre, en matière d'emploi comme de vie professionnelle. C'est là que se retrouvent la plus forte concentration de candidats mais aussi d'entreprises, qu'elles soient innovantes ou traditionnelles. A la fois attractive et anxiogène pour certains, la capitale reste néanmoins riche d'atouts exceptionnels pour celles et ceux, jeunes et moins jeunes, autoentrepreneurs ou salariés, surdiplômés ou sans formation, qui souhaitent y faire carrière. Pour vous aider à tirer le meilleur parti de la "jungle" parisienne et francilienne, notre rubrique dédiée à l'Emploi à Paris vous dévoile toutes les actualités spécifiques au monde du travail dans la capitale. Quels grands groupes ou PME recrutent, quel secteur émerge, avec quels besoins ? A quel salon doit-on se rendre pour tout savoir sur les secteurs qui vous intéressent ? Découvrez également des astuces pour améliorer votre quotidien et votre vie au bureau.

L'université d'Oxford pourrait s'installer à Paris

L'université d'Oxford pourrait s'installer à Paris

Vous avez toujours rêvé d'étudier à Oxford mais pas de là à déménager au Royaume-Uni ? Bonne nouvelle ! Le Telegraph vient d'annoncer que la fameuse université pourrait se délocaliser à Paris à cause du Brexit. Après les employés de la City, se seraient donc maintenant les étudiants british qui pourraient rejoindre la capitale.

Les salaires dans la banque et finance à Paris

Les salaires dans la banque et finance à Paris

Relativement peu touché par la crise, le secteur bancaire continue d'offrir des salaires avantageux. A ce sujet, le cabinet de recrutement international Robert Walter a publié la grille de rémunération des fonctions bancaires et financières.

Paris élue la deuxième meilleure ville étudiante du monde

Paris élue la deuxième meilleure ville étudiante du monde

Paris vient d’être élue deuxième meilleure ville étudiante du monde par le classement international QS Best Student City. Si cette position est encore très avantageuse, c’est la première fois depuis 4 ans que notre capitale se fait détrôner par une autre ville. Et cette année, c’est Montréal qui lui aura volé la vedette !

La mixité sociale, une caractéristique propre à Paris

La mixité sociale, une caractéristique propre à Paris

25 700 euros, c’est ce qu'un parisien gagne en moyenne chaque année pour vivre. Mais qu'est-ce-qu'une moyenne, dans une ville qui se définit par sa mixité sociale ? En effet, dans sa dernière étude, l'INSEE, met en lumière les fortes disparités entre les différents quartiers parisiens, mais surtout ceux qui abritent à la fois des population très riches et d'autres très défavorisées. Les parisiens les plus riches gagnent 7 fois plus que les plus pauvres. Et cette proportion se traduit par un taux de pauvreté plus élevé que partout en France. D'ailleurs, 50 % du budget des prestations sociales du pays est versé à la population pauvre de Paris.

+ de 800 entreprises cherchent le candidat idéal, faites-vous remarquer !
DÉPOSEZ VOTRE CV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies