Quoi ? Rechercher
Essayez avec : Chef de projet
Où ?
Ces entreprises recrutent
Marché de l'emploi

Le marché de l'emploi des cadres va se maintenir

Par Flavien Chantrel | Publié le 15/02/2013 - Mis à jour le 05/02/2015

Selon l'enquête annuelle de l'Apec, le nombre de recrutements des cadres devrait rester assez élevé cette année. Mais tous les profils ne seront pas logés à la même enseigne.

En 2013, les entreprises tablent sur un nombre de recrutements compris entre 162 000 et 178 000. Soit une baisse mesurée de l'ordre de 5% par rapport à l'an dernier. D'après l'Apec, l'année sera cependant plus difficile pour les profils débutants. "Le nombre de leurs embauches pourrait reculer de -10% à -25%. De même, les recrutements de cadres les plus confirmés pourraient être en forte baisse" explique l'Association pour l'emploi des cadres dans son enquête annuelle. Ce sont les cadres qui ont entre 6 et 10 ans d'expérience qui sont en effet les plus prisés par les entreprises. 

Du côté des secteurs, les services concentreront 70% des embauches en 2013, ce qui représentera 124 700 embauches. Une tendance qui confirme la tertiarisation de notre économie, au détriment des activités industrielles ou de la construction, où l'heure est plutôt aux suppressions de postes.
A noter, parmi les fonctions qui devraient rester particulièrement dynamiques : les commerciaux, les informaticiens et les ingénieurs Recherche & Développement. Pour chacun de ces 3 profils, près de 30.000 embauches sont prévues en 2013 par les entreprises. 

Tout savoir sur l'emploi en France : Conseils, vie pro, entreprises qui recrutent
En cliquant sur "Je m'abonne", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Plus d'actualités sur marché de l'emploi