Quoi ? Rechercher
Essayez avec : Chef de projet
Où ?
Ces entreprises recrutent
Marché de l'emploi

Les entreprises high-tech font rêver les étudiants européens

Par Flavien Chantrel | Publié le 04/06/2010 - Mis à jour le 05/02/2015

Apple et Google sont les employeurs idéaux pour les étudiants européens. Et derrière ces marques de rêve, beaucoup d'autres entreprises du secteur high-tech sont considérées comme très attractives par les jeunes diplômés et étudiants des grandes écoles et universités européennes.

C'est un classement qui en dit long sur les aspirations professionnelles des étudiants : le Top 100 employeurs établi par Universum à partir du vote de plus de 20.000 étudiants européens (dévoilé en exclusivité sur le Blog Mode(s) d'emploi vendredi dernier) confirme l'aura de Google et Apple auprès des jeunes. Pas seulement pour leurs produits ou services innovants dont l'iPhone et l'iPad mais aussi pour leur "image employeur".

Mais aux côtés de Google et Apple, on retrouve également de nombreuses entreprises high-tech dans le classement des employeurs idéaux des étudiants en informatique et technologies : les autres géants du secteur (Microsoft, IBM, Intel, Cisco Systems, Oracle), les grands groupes des technologies mobiles (Nokia, Sony Ericsson), mais aussi Dell, SAP, HP, Accenture et Cap Gemini qui pointe à la 32ème place du Top 100 des employeurs idéaux chez les étudiants des filières high-tech.

Ce classement donne une idée des marques et technologies les plus attractives pour les étudiants, avec une prime évidente aux géants américains. Ce n'est pas forcément proportionnel aux opportunités d'embauche dans ces groupes, pas forcément réaliste non plus. Car Apple et Google ne pourront pas embaucher tous les ingénieurs et développeurs de la planète...

Tout savoir sur l'emploi en France : Conseils, vie pro, entreprises qui recrutent
En cliquant sur "Je m'abonne", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Plus d'actualités sur marché de l'emploi