Alerte à la fraude, soyez vigilants ! Des personnes malveillantes se font passer pour des recruteurs HelloWork sur Whatsapp. Nous vous rappelons que jamais, un recruteur ne vous demandera une participation financière. En savoir plus
Marché de l'emploi

L'université d'Oxford pourrait s'installer à Paris

Par Juliette Pignol • Publié le • Modifié le

Vous avez toujours rêvé d'étudier à Oxford mais pas de là à déménager au Royaume-Uni ? Bonne nouvelle ! Le Telegraph vient d'annoncer que la fameuse université pourrait se délocaliser à Paris à cause du Brexit. Après les employés de la City, se seraient donc maintenant les étudiants british qui pourraient rejoindre la capitale.

L'université d'Oxford pourrait s'installer à Paris

La semaine dernière, une délégation française composée de Jean-Louis Missika, adjoint à la Mairie de Paris, Valérie Pécresse, présidente du Conseil régional d'Ile-de-France et Gérard Mestrallet, président du groupe de lobby de la finance parisienne Europlace sont venus en visite à la City de Londres. Le but ? Récupérer les emplois menacés par le Brexit. Mais il n'y a pas que le secteur bancaire qui intéresse Paris. En effet, d'après le journal conservateur britannique The Telegraph, les universités seraient les premières touchées par le Brexit. Et c'est la prestigieuse université d'Oxford qui pourrait ouvrir le pas des délocalisations vers la Ville Lumière pour ne pas perdre ses avantages liés au statut européen.

"Oxford a toujours été une université internationale tout au long de son histoire et elle est déterminée à le rester quel que que soit le paysage politique", indique un porte-parole de l'établissement.

Vers l'ouverture d'un campus international ?

Mais Oxford ne semble pas être la seule université qui installerait une antenne à Paris dans les mois qui arrivent. Warwick aussi attire l'attention des français et pourrait également rejoindre le campus international de Paris qui ouvrirait en 2018.  L'avantage pour ces universités, c'est qu'elles continueraient à recevoir un financement de l'Union européenne tout en bénéficiant du statut juridique français. Une aubaine difficile à refuser au vu de la situation.

Partager l’article
  • Facebook
  • X
  • Linkedin
Newsletter
Recevez par mail toute l’actu de l’emploi.
En cliquant sur « S’inscrire », vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Préparez-vous à
décrocher votre job !

155 000

CV lus en moyenne chaque jour, soyez le prochain à être vu !

soyez visible auprès des recruteurs

Déposer mon CV

927 584

offres en ce moment, on vous envoie celles qui collent ?

soyez alerté rapidement

Créer mon alerte
Les sites
L'emploi
  • Offres d'emploi par métier
  • Offres d'emploi par ville
  • Offres d'emploi par entreprise
  • Offres d'emploi par mots clés
L’entreprise
  • Qui sommes-nous ?
  • On recrute
  • Accès client
Les apps
Application Android (nouvelle fenêtre) Application ios (nouvelle fenêtre)
Informations légales CGU Politique de confidentialité Gérer les traceurs Aide et contact
Nous suivre sur :