Quoi ? Rechercher
Essayez avec : Chef de projet
Où ?
Ces entreprises recrutent
Marché de l'emploi

"Pariez 53" : la Mayenne recrute via une opération originale

Par Priscilla Gout | Publié le 23/05/2014 - Mis à jour le 05/02/2015

Mettez un pied en Mayenne, vous y resterez ! C'est le pari un peu fou du collectif d'entreprises "Pariez 53". Du 12 au 23 mai, il a mené une opération choc dans les rues de Paris pour attirer les candidats dans le département avec 200 offres à la clef. Une opération originale pour mettre en avant un département dont le taux de chômage est l'un des 10 plus bas en France !

Balade en sulky, jeu concours dans la rue, entretiens avec des DRH Gare Montparnasse, 5000 boîtes à meuh avec offres d'emploi et des QR Code cachés sous les strapontins du métro, distribution de goodies et de produits mayennais à la sortie des écoles... Le collectif d'entreprises "Pariez 53" a mis le paquet pour attirer les candidats en recherche d'emploi. Du 12 au 23 mai, il a mis en avant le département et son dynamisme à travers de 53 happening, en misant sur le thème du cheval, cher au département, connu notamment pour ses courses hippiques. Une manière décalée et ludique d'interpeller les Parisiens et de dépasser les clichés sur les zones "rurales" souvent moquées. Jeudi 22 mai, l'opération s'est conclue par un speed recruiting avec 200 offres à la clef.

Un taux de chômage parmi les plus bas

"Nous ne vendons pas du rêve plutôt une carrière professionnelle riche dans un petit coin de France sympa, pas bling bling, en phase avec notre époque" selon Arnaud Delobelle porte-parole du collectif Pariez 53. Il faut dire qu'avec un taux de chômage de 7,1% (contre 10,9% au niveau national), la Mayenne figure parmi le top 10 des départements bons élèves en France. "L'image de la Mayenne est à tort associée à un territoire paysan et vieillissant alors que son dynamisme bat des records par rapport à la moyenne nationale (taux de chômage, prix du logement, qualité des établissements scolaires...)" explique le collectif.

 

> Des offres restent à pourvoir, plus d'infos sur le site web de l'opération. Consultez également la page Facebook

Tout savoir sur l'emploi en France : Conseils, vie pro, entreprises qui recrutent
En cliquant sur "Je m'abonne", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Plus d'actualités sur marché de l'emploi