Quels sont les 10 métiers qui recrutent à Paris cette année ?

Quels sont les 10 métiers qui recrutent à Paris cette année ?

L’Enquête annuelle des Besoins en Main d’œuvre de Pôle Emploi a établi la liste des métiers les plus recherchés cette année à Paris. Les métiers dans le domaine de l’art occupent la première place, suivi par les ingénieurs et les employés de restauration.

L’emploi à Paris possède des caractéristiques un peu différentes des autres villes : du fait de la centralisation de la culture ou de l’activité touristique, les métiers liés à l’art (musique, danse, spectacles) sont les postes les plus recherchés par les talents locaux. Ils sont près de la moitié à être en contrat saisonnier et seulement 13,2 % des entreprises rencontrent des difficultés à renouveler leur effectif, tant les candidats sont nombreux. Un taux très bas qui s’explique par le nombre important de candidats comparés aux ingénieurs cadres d'étude, R&D en informatique, chefs de projets informatiques qui figurent en deuxième position des métiers qui recrutent le plus. En revanche, 66,6 % des entreprises rencontrent des difficultés à recruter. Paris étant également la capitale de la gastronomie et le lieu où tous les concepts food émergent, il n’est pas surprenant de voir que les aides et apprentis de cuisine, employés polyvalents de la restauration est la troisième famille de métier la plus recherchée selon l'Enquête annuelle des Besoins en Main d’œuvre de Pôle Emploi.

Viennent ensuite les agents de sécurité et de surveillance, les professionnels des spectacles, les serveurs de cafés restaurants, les vendeurs en  habillement et accessoires (luxe, sport, loisirs et culturels), les agents administratifs divers, les agents d’accueil et d’informations et enfin les cadres administratifs comptables et financiers hors juristes.

Métiers les plus recherchés à Paris

Partager cet article sur :

le 21/04/2017 par Juliette Pignol

Abonnez-vous à la newsletter emploi

En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Plus d'actualités de l'emploi

+ de 900 entreprises cherchent le candidat idéal, faites-vous remarquer !
DÉPOSEZ VOTRE CV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies