Alerte à la fraude, soyez vigilants ! Des personnes malveillantes se font passer pour des recruteurs HelloWork sur Whatsapp. Nous vous rappelons que jamais, un recruteur ne vous demandera une participation financière. En savoir plus
Marché de l'emploi

Spaces : un nouvel espace de coworking à Paris et Boulogne

Par Juliette Pignol • Publié le

Les ouvertures d’espaces de coworking se multiplient dans la capitale. Ces offres de bureaux nomades séduisent aujourd’hui les plus grands groupes. Focus sur Spaces, le nouvel arrivant hollandais qui va faire parler de lui !

A l’ère du nomadisme, la start-up Spaces fondée à Amsterdam il y a une dizaine d’années et rachetée par Regus en 2015, débarque en région parisienne. Forte de son succès dans 106 pays, l’entreprise qui se présente comme "pionnière dans la conception de travail évolutif" pose enfin ses bagages à Paris, ainsi qu’à Boulogne-Billancourt.

Le design comme maître-mot

L’immeuble Spaces Paris se situe à côté de l’Opéra Garnier en face de l’Apple Sore. Il propose 4 étages de 2120 mètres carrés d’espace de travail. A Boulogne, les locaux sont plus petits mais n’ont rien à envier aux parisiens. Leurs 3 étages et 1000 mètres carrés ont été conçus en partenariat avec Woodeum, le promoteur immobilier spécialiste du bas carbone, pour obtenir des espaces de travail innovant et flexibles ! Car la flexibilité, c’est le credo numéro 1 de Spaces : proposer un bureau avec un contrat d'adhésion souple afin d’emmener le coworking vers une dimension sur-mesure.

Spaces

Une offre premium qui séduit

En plus de travailler dans un cadre de travail optimal, les membres de Spaces ont accès à des espaces de restauration, un coiffeur et un barbier, des cours de yoga, un garage à vélos et bien d’autres services qui leur permettront de perdre le moins de temps en dehors de leur lieu de travail. "L’intérêt du sur-mesure, c’est que les gens n’utilisent que ce dont ils ont besoin et qu’ils ne payent que ce qu’ils utilisent. Ici les clients sont chez eux : nous pouvons construire des espaces privatisés en mode réunion. Enfin, ils peuvent mutualiser compétences et services, et y trouvent un intérêt aussi bien financier qu’en termes de productivité" explique Christophe Buckart, le directeur général de Spaces France. Et cet écosystème communautaire semble plaire à toute sorte de profils de travailleurs puisque les premiers inscrits sont aussi bien des salariés de grandes entreprises (qui vont switcher entre leur siège social et Spaces), des start-uppers en plein développement et des indépendants.

Spaces

Un lieu idéal pour networker

Et ce mélange des genres ne peut être que bénéfique affirme Christophe Buckart : "les synergies se créent beaucoup plus facilement lorsque l’on se côtoie au quotidien. Spaces permet aux membres de pénétrer un écosystème auquel ils n’ont pas forcément accès naturellement". Tout en réitérant sa volonté de faire du travail une expérience agréable, que le client se sente chez lui pour être un maximum productif : "nous voulions animer différemment notre communauté, et proposer de nouvelles solutions pour apporter du business aux entreprises" justifie-t-il. Car évidemment, le but de s’installer dans un bureau Spaces, c’est surtout de faciliter le business. Et c’est la raison pour laquelle le groupe a choisi de s’installer à la fois au cœur même de l’économie numérique près d’Opéra et Saint-Lazare, mais aussi dans l’ouest parisien où se situe plusieurs groupes médias et sièges sociaux de grands groupes.

Mais Spaces ne compte pas s’arrêter à ces deux localités. Christophe Burckart confirme que deux nouveaux sites ouvriront d’ici juin 2017 dans la capitale : un à Réaumur Sébastopol et l’autre boulevard Bonne Nouvelle. Il semblerait que d’autres soient encore à prévoir courant de l’année. Ce qui permet une telle expansion ? Le dynamisme entrepreneurial et les nouveaux modes de travail propres à Paris qui offre des opportunités certaines pour ce genre de concept.

Partager l’article
  • Facebook
  • X
  • Linkedin
Newsletter
Recevez par mail toute l’actu de l’emploi.
En cliquant sur « S’inscrire », vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Préparez-vous à
décrocher votre job !

155 000

CV lus en moyenne chaque jour, soyez le prochain à être vu !

soyez visible auprès des recruteurs

Déposer mon CV

898 261

offres en ce moment, on vous envoie celles qui collent ?

soyez alerté rapidement

Créer mon alerte
Les sites
L'emploi
  • Offres d'emploi par métier
  • Offres d'emploi par ville
  • Offres d'emploi par entreprise
  • Offres d'emploi par mots clés
L’entreprise
  • Qui sommes-nous ?
  • On recrute
  • Accès client
Les apps
Application Android (nouvelle fenêtre) Application ios (nouvelle fenêtre)
Informations légales CGU Politique de confidentialité Gérer les traceurs Aide et contact
Nous suivre sur :