Vous cherchez un travail en Ile-de-France ? Essayez le sport !

Vous cherchez un travail en Ile-de-France ? Essayez le sport !

Le secteur sportif est un véritable gisement d’emploi en Ile-de-France. C’est ce que révèle la dernière étude de l’Institut régional du développement du sport (IRDS) concernant le poids économique de ce secteur d’activités en Ile-de-France.

L’organisme satellite du conseil régional d’Ile-de-France, l’Institut régional du développement du sport, vient de publier les résultats de sa dernière étude concernant le poids de du sport au sein de la région. Le rapport montre que le sport bénéficie d’une réelle "mise en valeur lors de l’organisation et de l’accueil de grands événements sportifs et que ce secteur est aussi créateur d’emplois et d’activités au quotidien, tout au long de l’année et au plus près de la population." En effet, la région dépense environ 11,5 milliards d’euros dans le sport chaque année, soit 30% de la dépense sportive nationale. On compte d’ailleurs dans cette région environs 28 400 établissements économiques et 101 000 emplois dans ce secteur (soit 2% des emplois franciliens).

Pour être plus précis, les deux secteurs d’activités sportives qui recrutent le plus sont premièrement la commercialisation de biens et de services sportifs qui représente 45 000 emplois et l’encadrement de la pratique sportive à la hauteur de 45 000 emplois dont la moitié en tant que professeurs-éducateurs sportifs. Ces derniers travaillent pour presque la moitié dans un établissement sportif, le reste dans des établissements équestres, dans le domaine du tourisme ou des instituts médico-sociaux. Depuis 2010, on note une progression de 17% de l’emploi sportif en Ile-de-France depuis 6 ans alors que l’emploi salarié francilien global ne s’élevait que de 2% durant la même période.  L’IRDS justifie cette croissance principalement grâce au développement de la pratique, la hausse des dépenses des ménages pour les accessoires liés au sport, l’expansion de grands événements sportifs ou encore la mise en place de différents dispositifs facilitant l’emploi dans les associations.

Partager cet article sur :

le 20/12/2016 par Juliette Pignol

Abonnez-vous à la newsletter emploi

En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Plus d'actualités de l'emploi

+ de 800 entreprises cherchent le candidat idéal, faites-vous remarquer !
DÉPOSEZ VOTRE CV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies