Vous pourrez bientôt prendre une Autolib avec votre pass Navigo

Vous pourrez bientôt prendre une Autolib avec votre pass Navigo

Vous êtes détenteurs d'un pass Navigo ? Dans mois d'un mois, vous pourrez emprunter une Autolib' à la simple présentation de votre carte ! De quoi rendre les choses beaucoup plus simples.

Après avoir rendu le Batobus, la navette fluviable parisienne, accessible avec une carte Navigo, Valérie Pécresse veut faire de même avec le réseau Autolib'.  En effet, la présidente Les Républicains d'Ile-de-France veut faire du pass Navigo une carte de transport universelle qui pourrait servir pour accéder à tous les services de la ville. Appelée Smart Navigo, cette nouvelle version devrait être effective d'ici 2021.  Mais dès la mi-avril 2017, les détenteurs de la carte pourront désormais avoir accès au service d'auto-partage Autolib'. Stéphane Beaudet, le vice-président (LR) de la région chargé des Transports a annoncé le 19 mars souhaiter que "Navigo devienne un passe multimodal, utilisable de la façon la plus large possible. Dans les semaines qui viennent, les Franciliens pourront donc se servir de leur pass pour payer leur location d'Autolib".  

Comment cela va se passer ?  Le nouveau service Autolib'/Navigo ressemblerai à celui déjà en vigueur avec le Vélib' (en effet, le pass Navigo peut déjà être utilisé avec le système de location de vélos). Le prix du nouveau service Autolib' sera le même : les Franciliens continueront à payer leur abonnement Autolib' 10 euros par mois.

Smart Navigo

Partager cet article sur :

le 20/03/2017 par Juliette Pignol

Abonnez-vous à la newsletter emploi

En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Plus d'actualités de l'emploi

+ de 900 entreprises cherchent le candidat idéal, faites-vous remarquer !
DÉPOSEZ VOTRE CV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies