Quoi ? Rechercher
Essayez avec : Chef de projet
Où ?
Contrats

Emploi Chargé de formation

2 315 offres d'emplois Chargé de formation

Filtrer
Tout effacer
Annuel21 000
Mensuel1 750
Horaire11,54
Estimation salaire brut 35h/sem.
Recevoir les offres d'emploi de Chargé de formation par mail
En cliquant sur "Je crée mon alerte", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.
Recevoir les nouvelles offres d'emploi par mail
En cliquant sur "Je crée mon alerte", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

1-20 sur 2315

1 2 3 4 5 6 ... 10 20 30 40 50 60 70 ... 100 ... 116

Emplois & formations

Entreprises Chargé de formation

L'emploi par ville pour le métier Chargé de formation

L'emploi par métier dans le domaine Formation

Parcourir toutes les offres du domaine Formation

Au sein d’une entreprise, il s’agit de la personne chargée d'accompagner les salariés dans le développement de leurs compétences. L’intérêt est que l’entreprise reste compétitive face à la concurrence. Le rôle de ce professionnel est d’être la référence des salariés dans le cadre d’une formation, d’un stage, d’une alternance ou encore d’un contrat de professionnalisation. Le chargé de formation opère dans la gestion des ressources humaines. Sa principale mission consiste à évaluer les capacités de chacun des salariés d’une entreprise et apporter des solutions permettant de réduire les difficultés de ceux qui souhaitent progresser. Les missions de ce professionnel portent essentiellement sur l’organisation du projet de développement des compétences des membres de l’entreprise en fonction de sa taille, de ses politiques et de son éthique. Pour cela, il doit veiller à assurer le respect du droit en matière de formation professionnelle. Il devra aussi recenser les différents dispositifs et outils d’apprentissage permettant le développement des aptitudes techniques. En outre, ce métier implique d’élaborer un plan de développement des compétences avec les têtes pensantes ainsi que de suivre et conseiller les apprenants.

Les offres de recrutement pour cet emploi ne manquent pas à Paris et en région. Pour trouver une offre et exercer en CDI, en CDD ou bien même en intérim, plusieurs chemins sont possibles. Vous pouvez accéder à ce poste dès lors que vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau bac+3 spécialisé dans la gestion ou les ressources humaines. Le plus souvent, il est recommandé d’être titulaire d’un Master (niveau bac+5) orienté dans les ressources humaines, l’enseignement, la psychologie, la sociologie ou encore le droit. Le principal est de disposer de connaissances pointues en pédagogie et en gestion. Une première expérience en formation ou dans le domaine des ressources humaines en entreprise est également un plus pour se voir recruter.

Lorsque l’on souhaite évoluer dans ce métier, il est possible d’opter pour une spécialisation dans un domaine de formation, comme le e-learning par exemple. Il est également envisageable, après des années d’expérience, de gagner en responsabilité et de devenir responsable de formation, des ressources humaines ou encore de la gestion des compétences. Il peut même se reconvertir vers des métiers du domaine de l’administration et de la gestion après une formation plus ou moins longue.

En tant que salarié ou consultant, le professionnel devra mettre en œuvre un bon nombre d'aptitudes et de qualités. S’agissant de ses aptitudes techniques, il sera souvent amené à user de concepts pédagogiques pour assurer la réalisation de bons résultats. Il devra aussi avoir une bonne connaissance des acteurs de la formation et des outils de gestion administrative et financière de la formation. De même, la connaissance et la maîtrise du cadre juridique de la formation et de ses dispositifs sont très importantes. Pour approfondir les choses et évoluer, il ne faut pas cesser la recherche d’outils et de techniques d’apprentissage nouveaux notamment en usant des nouvelles technologies. Assurer le bon exercice de ce métier implique aussi de disposer de qualités relationnelles, d’un esprit de pédagogie et d’initiative ainsi que d’un sens de l’organisation.