Quoi ? Rechercher
Essayez avec : Chef de projet
Où ?
Contrats

Emploi Conseiller en insertion professionnelle

577 offres d'emplois Conseiller en insertion professionnelle

Filtrer
Tout effacer
Annuel21 000
Mensuel1 750
Horaire11,54
Estimation salaire brut 35h/sem.
Recevoir les offres d'emploi de Conseiller en insertion professionnelle par mail
En cliquant sur "Je crée mon alerte", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.
Recevoir les nouvelles offres d'emploi par mail
En cliquant sur "Je crée mon alerte", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

1-30 sur 577

1 2 3 4 5 6 ... 10 ... 20

L'emploi par ville pour le métier Conseiller en insertion professionnelle

L'emploi par métier dans le domaine Ressources Humaines

Parcourir toutes les offres du domaine Ressources Humaines

Dans un objectif d'insertion et afin de favoriser l'emploi, le conseiller en insertion doit au quotidien accompagné des publics très variés dans leur vie professionnelle. Orienter les personnes en fonction de leur profils, de leurs parcours et de leurs attentes demande une capacité de raisonnement certaine aux conseillers d'insertion. Orienter une personne et le suivre dans son projet professionnel implique une aide à la prise de décisions et une bonne capacité de projection, la finalité étant de trouver une carrière professionnelle stable et pérenne pour la personne accompagnée. Au quotidien, il aide à résoudre des problèmes, à informer et orienter.

Ce métier est accessible avec un niveau bac. Toutefois, le niveau licence est souhaitable pour trouver un travail plus facilement. Il n'y a pas de formation spécifique pour apprendre le métier mais un cursus en sciences humaines et sociales durant les études supérieures est fortement recommandé. En France, les offres d'emploi dans ce domaine sont nombreuses, notamment à Paris où le marché de l'emploi est dynamique et les reconversions fréquentes. Trouver un CDD ou un CDI en tant que conseiller en insertion est donc à la portée de tous ceux qui auront le profil, les compétences et la formation correspondants au poste. Dans le cadre d'une recherche de travail, les postes pour ce travail sont proposés dans des structures comme des centres de formation, Pôle Emploi, dans les missions locales, les centres de réinsertion ou encore les collectivités territoriales.

Si vous avez quelques années d'expérience dans ce métier mais que vous souhaitez changer de voie professionnelle ou évoluer dans ce même domaine, voici vers quels postes vous pouvez vous diriger. Devenir chargé de projet ou être en chargé de l'orientation scolaire sont deux voies de reconversion fréquentes et accessibles. Si le monde de l'entreprise vous intéresse plus particulièrement, être responsable de recrutement au sein d'un service RH est aussi une option. Enfin, conseiller en formation est un poste accessible et plutôt recherché.

Travailler dans l'accompagnement professionnel et social des salariés et demandeurs d'emploi exige des compétences certaines relatives à la communication et à l'organisation. Des qualités naturelles d'écoute et de dynamisme seront un atout considérable pour assurer les missions à ce poste. Une bonne capacité d'adaptation pourra se révéler très utile à cette profession qui travaille avec tous types de publics. Savoir travailler en équipe est une compétence devenu incontournable pour ces métiers où les relations avec de multiples partenaires sont récurrentes. Pour exercer au mieux ce métier, il est impératif de se tenir au courant des tendances du marché du travail et des outils existants pour se former et entrer dans la vie active. Avoir des connaissances en droit du travail et en socioéconomie, être à l'aise dans les démarches administratives sont des compétences très appréciées pour exercer ce métier.