Architecte de l'Information et la Donnée H/F

Poste

Descriptif de la société :
Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l'aéronautique, de la défense et de la sécurité. Implanté sur tous les continents, le groupe emploie plus de 70 000 personnes pour un chiffre d'affaires de 17, 4 milliards d'Euros en 2015.

Safran Electronics & Defense est un leader mondial de solutions et de services en optronique, avionique, électronique et logiciels critiques, pour les marchés civils et de défense. N°1 européen et n°3 mondial des systèmes de navigation inertielle pour les applications aéronautiques, marines et terrestres, Safran Electronics & Defense est également n°1 mondial des commandes de vol pour hélicoptères et n°1 européen des systèmes optroniques et des systèmes de drones tactiques.

Description du poste :
Vous souhaitez contribuer à la refonte du système d'information d'une grande entreprise francaise du secteur aéronautique & défense, en étant son architecte de l'information et de la donnée. Vous proposerez et serez le garant de l'usage et de la distribution contrôlés de l'information et des données au sein des différentes applications et fonctions de l'entreprise.

Vos missions :
- Créer, maintenir et communiquer le portefeuille de données, de cartographies, de vues et de modèles (existants et à venir, au niveau métier et technique).
- Créer, modifier, distribuer, protéger les données ou l'information à l'intérieur du SI de Safran Electronics and Defense.
- Supporter les projets pour optimiser leurs valeurs en maximisant l'usage des données tout en respectant la stratégie, les standards et les engagements.
- Identifier et définir des standards de référence qui seront utilisés par les projets pour réduire les délais et les risques tout en optimisant l'usage des données.
- Faire des propositions pour améliorer la qualité de l'information ou des données, et optimiser l'usage et la valeur pour Safran Electronics and Defense.
- Conduire des analyses techniques pour améliorer la valeur et l'efficacité de la gestion de l'information ou des données.

Profil recherché

De formation Bac +5, vous justifiez d'une expérience de 6 à 10 ans dans l'informatique ou dans d'autres fonctions d'une grande entreprise et de 3 années dans le domaine de la « Business Intelligence » ou de la génération ou l'exploitation de KPI/Dashboards, et 3 en tant qu'architecte de l'information ou de la donnée.

Vous avez une expertise en modélisation de l'information et des données (UML, IDEF, autres), des connaissances des outils d'analyse ou de génération de rapports de SAP (Hana, BI4, Crystal Reports...) et Microsoft (PowerBI).

Vous êtes reconnu(e) pour votre qualité de synthèse et d'analyse, votre capacité à suivre et à comprendre les évolutions technologiques et à anticiper les tendances.

Informations complémentaires

Salaire : A définir.

Publié le 11/11/2016
Réf : 16-DSI-17399-16225285/1193297/23217

Retour à la liste

Les offres d'emploi sur le site du recruteur ne sont pas toujours adaptées aux mobiles.
Me transférer l'annonce et postuler depuis mon ordinateur

Annonces parues sur Cadreo recrutement

Cadreo : le service emploi & carrière pour cadres expérimentés et cadres dirigeants

Ile-de-France

221 offres d'emploi sur ParisJob

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies