Chargé d'Affaires Analyse du Comportement des Produits Combustibles H/F

EDF
Saint-Denis - 93
CDI
Handi-accessible

Poste

EDF, électricien performant et responsable, champion de la croissance bas carbone recrute dans ses nombreux métiers.
Rejoignez nos équipes et relevez de nouveaux défis au service de 38.5 millions de clients.
La Division Combustible Nucléaire (DCN) assure la maîtrise d'ouvrage des activités liées au cycle du combustible nucléaire, par délégation de la Direction du Parc Nucléaire et Thermique (DPNT).
Elle vise la satisfaction des besoins du producteur dans le respect des valeurs du Groupe EDF.

Au sein de la DCN, le Pôle Assemblages Combustibles (PAC) a la charge de sécuriser, avec la qualité requise, l'approvisionnement des réacteurs nucléaires en assemblages de combustible et en composants renouvelables. Le PAC assure les missions de conseils techniques en interne et de négociations commerciales avec nos fournisseurs. Il réalise en outre le retour d'expérience des produits existants et instruit les dossiers d'études liés aux nouveaux produits.

Pour renforcer ses équipes, le Pôle Assemblage Combustibles recrute un-e Chargé d'Affaires Analyse du Comportement des Produits Combustibles H/F.
Poste basé à Saint-Denis (93).

Dans le cadre des activités d'achat d'assemblages de combustible nucléaire, vous contribuez à la définition et à la mise en oeuvre de la politique industrielle concernant les produits combustibles, notamment en analysant le comportement des produits combustibles mis en coeur.

Vos missions sont :
- De gérer la base de données contenant les données de retour d'expérience en s'assurant de la complétude et de la fiabilité des données. Dans ce cadre, vous êtes en interface avec d'autres entités d'EDF (UNIE, SEPTEN) en vue de l'exploitation coordonnée du retour d'expérience entre ces entités.
- De réaliser des analyses du retour d'expérience afin de caractériser le comportement des produits combustibles et identifier des pistes d'amélioration.
- D'élaborer l'expression de besoins en termes d'examens combustibles, puis réaliser le suivi de la réalisation de ces examens et contribuer à leur validation.
- D'être le correspondant privilégié des fournisseurs concernant les données associées à la performance de leur produit. Dans ce cadre, vous contribuez à l'élaboration des clauses techniques de contrats concernant la fourniture du produit combustible.
- D'élaborer l'expression de besoins en termes de moyens de mesures en vue de la caractérisation des produits combustibles et de l'évaluation de leur performance.

Profil recherché

Diplômé-e d'une école d'ingénieur ou d'un doctorat en mécanique ou dans le domaine nucléaire, vous avez acquis une première expérience de minimum 5 ans en lien avec les produits combustibles utilisés dans les réacteurs nucléaires et ayant permis le développement de compétences sur au moins un des domaines techniques associés (thermohydraulique, mécanique, thermomécanique, neutronique).

La maîtrise de l'anglais est nécessaire.

Vous bénéficiez de bonnes capacités d'analyse des problèmes techniques, faîtes preuve de créativité en vue d'apporter des solutions innovantes et adaptées au contexte industriel. Rigueur, travail en équipe et aisance dans les outils informatiques seront des atouts pour réussir dans vos missions.

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Informations complémentaires

Salaire : Non précisé

Publié le 15/11/2016
Réf : C16-ME-0975

Retour à la liste

Les offres d'emploi sur le site du recruteur ne sont pas toujours adaptées aux mobiles.
Me transférer l'annonce et postuler depuis mon ordinateur

EDF recrutement

Energie, environnement

La Défense - 92 (siège)

95 offres d'emploi sur ParisJob

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies