Chargé de Promotion et Prévention de la Santé H/F

Harmonie Mutuelle
Paris - 75
CDI
Handi-accessible

Poste

Issue du rapprochement de 5 ex-entités, Harmonie Mutuelle allie la force d'une grande mutuelle nationale aux valeurs d'un ancrage local. Harmonie Mutuelle place l'intérêt des adhérents au coeur de son projet et démontre, jour après jour, que l'on peut concilier développement, but non lucratif et utilité sociale. Chiffres clés : 55 000 entreprises adhérentes. 300 agences au niveau national. 4 500 collaborateurs. plus de 4, 3 millions d'adhérents Rattaché à la direction Communication/Prévention et Promotion de la Santé/Action sociale de la région Centre-Ile-de-France, vous contribuez au développement de la mutuelle par des actions de Prévention et de Promotion de la Santé (PPS) auprès des entreprises clientes et des adhérents sur l'ensemble de la région Ile-de-France.
- Participer à la conception du plan d'actions régional et le mettre en oeuvre sur l'Ile-de-France, en lien avec les directions métiers concernées et les élus des commissions PPS - Délivrer une prestation de conseils prévention aux entreprises clientes, selon les besoins - Définir, mettre en oeuvre et évaluer les projets prévention - Développer un réseau de partenaires et d'intervenants en lien avec les besoins des adhérents - Participer à des groupes de travail et réunions externes, mutualistes ou non, portant sur la prévention santé - Contribuer aux travaux pilotés par la direction centrale prévention promotion de la santé - Représenter la mutuelle auprès de chefs d'entreprises, d'adhérents, de partenaires, etc. et donner une image positive - Participer à la veille métier et concurrentielle.

Profil recherché

- Vous êtes issu d'une formation supérieure en santé publique, santé au travail/risques professionnels et/ou vous êtes doté d'une expérience significative auprès d'une cible entreprises (prestation de conseil, écoute clients, etc.) ou d'une expérience réussie en conduite de projets. Votre intérêt pour la cible entreprises (TPE à grands comptes), la santé, la prévention, la santé au travail et l'amélioration des conditions de travail est réel.
- Sens relationnel développé.
- Capacité à travailler en équipe.
- Capacité à gérer plusieurs projets de front.
- Capacité à traiter/analyser des informations nombreuses et à évoluer dans un environnement complexe.
- Autonomie et réactivité.
- Aptitudes rédactionnelles et capacités de présentation orale.
- Esprit de synthèse.
- Permis B indispensable car déplacements fréquents sur l'ensemble de la région Ile-de-France et à Orléans (45) à prévoir.

Informations complémentaires

Salaire : Selon profil sur 13,55 mois.

Publié le 22/11/2016
Réf : HM/2016/539

Retour à la liste

Les offres d'emploi sur le site du recruteur ne sont pas toujours adaptées aux mobiles.
Me transférer l'annonce et postuler depuis mon ordinateur

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies