Chargé de Support Transverse à la Maîtrise d'Ouvrage du Projet Linky H/F

Poste

ERDF est le gestionnaire du réseau public de distribution d'électricité sur 95 % du territoire français continental. Ses 38 000 collaborateurs assurent chaque jour l'exploitation, l'entretien et le développement de près de 1,3 million de kilomètres de réseau.
ERDF recrute de nombreux collaborateurs pour contribuer au renouvellement des compétences.
Rejoignez-les !

Créée le 1er janvier 2008, Enedis est une société anonyme à conseil de surveillance et directoire. Filiale à 100% du groupe EDF, elle exploite, entretien et renouvelle le réseau de distribution d'électricité le plus important en Europe avec 1,3 million de km de ligne haute et basse tension. Enedis rassemble 38 000 personnes et dessert 35 millions de clients.

Linky est le nouveau compteur d'Enedis, de la génération dite des " compteurs communicants". Il s'inscrit dans le cadre de la directive européenne prévoyant la généralisation des compteurs communicants d'ici 2021. Il offrira aux clients une gestion plus simple, plus précise et plus efficace de leur consommation électrique. Brique fondamentale des "Smart Grids", il contribue à moderniser le réseau basse tension.

Le stagiaire devra contribuer à l'amélioration de la méthodologie agile existante (8 projets répartis sur 2 sites - à Paris et à Lyon), en fonction des besoins et des contraintes des différents acteurs et selon l'évolution du système et de son fonctionnement. Il aura également un rôle de supervision en assurant le suivi des évolutions prises en charge par le SI Linky et en vérifiant le bon respect des process mis en place.

Il aura notamment en charge :
- Le diagnostic des failles éventuelles de la méthodologie, la proposition d'axes d'amélioration ainsi que la réalisation et la prise en charge de ces évolutions (notamment en industrialisant les process existants).
- La mise en place d'indicateurs dédiés pour vérifier la cohérence et le bon respect de la méthodologie mise en place.
- La coordination des différents projets pour prendre en compte les évolutions dans les délais impartis en fonction de la priorité des besoins et de la capacité à faire de chaque projet.

Il aura un rôle de support aux équipes et assurera un appui :
- Via des points hebdomadaires dédiés et la participation à diverses instances et comités afin de coordonner les entités impliquées dans le projet.
- En participant à la gestion de projets transversaux et à l'instruction de besoins transverses au SI Linky.
Les compétences principales demandées au stagiaire sont la rigueur, un bon contact humain et de la curiosité : il aura un rôle pivot à forte valeur ajoutée.

Profil recherché

Bac +4/5.
Master, école d'ingénieurs, école de commerce.

Les compétences principales demandées sont la rigueur, un bon contact humain et de la curiosité.

Début du stage : dès que possible.

Comme toute offre déposée sur ce site, et conformément aux engagements pris par ERDF en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à tous.

Informations complémentaires

Salaire : Non précisé

Publié le 16/11/2016
Réf : St-16-8739

Retour à la liste

Les offres d'emploi sur le site du recruteur ne sont pas toujours adaptées aux mobiles.
Me transférer l'annonce et postuler depuis mon ordinateur

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies