Chargé Éditorial - Projet Intranet H/F

MBDA
Le Plessis-Robinson - 92
CDD - 12 mois

Poste

Avec un chiffre d'affaires annuel de 3 milliards d'Euros et un carnet de commandes de plus de 12 milliards d'Euros, MBDA est un des leaders mondiaux des missiles et systèmes de missiles. Seul Groupe capable de répondre à toute la gamme des besoins opérationnels présents et futurs des trois armées (terre, marine et air), MBDA propose une gamme de 45 programmes de systèmes de missiles et de contre-mesures en service opérationnel et plus de 15 autres en développement. La société MBDA regroupe plus de 10 000 collaborateurs principalement en Europe. MBDA est une filiale commune de AIRBUS Group (37, 5%), BAE Systems (37, 5 %), et FINMECCANICA (25 %).

Au sein de direction de la communication et rattaché(e) au responsable de la communication digitale, vous participez au projet de refonte de l'Intranet du groupe MBDA. Dans ce cadre, vous êtes plus particulièrement en charge de rédiger les contenus, mettre à jour la documentation ainsi que d'assurer une cohérence éditoriale sur l'ensemble des supports existants et à venir.
Dans le cadre de vos missions, vos principales activités sont les suivantes
- Rédiger des supports de communication, en tenant compte de l'actualité, du plan de charge et des plannings.
- Rédiger et valider l'ensemble des rédactions.
- Assurer la mise à jour de tous les supports.
- Optimiser le contenu web : animation du comité éditorial pour gérer la production et l'actualité des contenus.
- Implémenter des outils de mesure et analyser les résultats des statistiques et/ou des indicateurs de performance pour mettre en place des actions correctives.
- Assurer une coordination au sein la direction de la communication avec le marketing et l'ensemble des acteurs intervenant dans la création des (commerce, RH, achats, support client, innovation...).

Vous pouvez également être impliqué(e) dans :
- L'identification et à l'analyse des contenus de l'intranet actuel, dans le but de bâtir la structure du nouvel intranet.
- L'élaboration du plan d'accompagnement du changement.
- La définition et à la mise en place des règles de gouvernance du projet.
- La gestion du contenu de l'intranet : identification de l'organisation requise pour la migration des contenus existants, création de contenus « à migrer », création de nouveaux contenus.
- La recherche de solutions d'optimisation de la conduite du projet.

Dans ce cadre, vous êtes en interface avec l'ensemble du service Communication ainsi qu'une large variété d'acteurs internes et externes. Vous êtes également amené(e) à animer des réunions et à conduire des interview, parfois en langue anglaise.

Profil recherché

De formation Bac +5 spécialisée en communication, de profil "préparation littéraire" ou équivalent, vous avez acquis une première expérience de 3 ans en entreprise ou en cabinet sur une fonction éditoriale. Vous disposez d'une solide culture des outils collaboratifs, vous avez connaissance des supports de communication et d'information et maîtrisez les techniques rédactionnelles. Doté(e) de solides capacités d'analyse, de synthèse et de restitution, vous faites preuve d'esprit critique et d'autonomie. Compte tenu de l'environnement international de la société, la maîtrise de l'anglais est indispensable (TOEIC >750).

Informations complémentaires

Salaire : Non précisé.

Publié le 29/11/2016
Réf : 28170

Retour à la liste

Les offres d'emploi sur le site du recruteur ne sont pas toujours adaptées aux mobiles.
Me transférer l'annonce et postuler depuis mon ordinateur

MBDA recrutement

Construction aéronautique et spatiale

Plessis Robinson - 92

23 offres d'emploi sur ParisJob

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies