Chef de Projet Plastique H/F

Poste

De Graët Consulting est un cabinet de recrutement et d'approche directe présent à Nantes, Paris, Genève, Rouen, Marseille et Bordeaux.
Généraliste, nous intervenons sur toute la France dans tous les secteurs d'activités et pour tous types de fonctions.
Notre client est un acteur leader du secteur de la PLV en France. Présent en Europe et en Chine, le Groupe est le seul acteur à proposer une offre globale intégrée et multi-matériaux (Plastique, Métal, Bois, Carton) utilisant les synergies et les complémentarités de ses deux pôles Production et Services. Fort d'une stratégie d'intégration verticale et de diversification depuis sa création, notre client maîtrise son offre depuis le design, la conception, la production, jusqu'à l'installation et la maintenance des solutions proposées.

Dans le cadre de l'accompagnement de la croissance du Groupe (CA +40%), nous recherchons pour son bureau d'étude, un Chef de Projet H/F pour soutenir et développer l'activité PLV « Plastique » sur un périmètre client Luxe et Cosmétiques.

Directement rattaché(e) au responsable bureau d'étude, le Chef de Projet H/F a un rôle pivot entre le client, les services internes (études, production, expédition...) et les sous-traitants. Il est en charge de la conception et de la réalisation en mode « projet » des produits industriels multi-matériaux à base plastique en réponse aux cahiers des charges clients en matière de coûts, esthétisme, qualité et écoconception.
L'objectif du Chef de Projet H/F est double : garantir une satisfaction optimale au client et assurer un bon niveau de rentabilité au projet en particulier sur les dimensions qualité, délai et coûts.

A ce titre, les missions sont les suivantes :
1. Elaboration de l'étude de faisabilité : conception, mise au point technique, prototypage, normalisation...
2. Formalisation des cotations et chiffrages pour les clients
3. Suivi et réalisation des projets à toutes les étapes du process : brief client, conception, impasses techniques, validation BAT, réalisation, expédition, et règlement.

Profil recherché

De formation supérieure technique ou ingénieur type Plasturgie ou conception produits, vous justifiez d'une première expérience réussie dans une fonction comparable en bureau étude plastique, qui vous a permis d'asseoir vos connaissances en matière d'injection plastique et/ou tabletterie sur du développement PLV.
Votre capacité à concevoir des solutions innovantes en phase avec les besoins de votre client, votre sens de l'organisation, votre aptitude à gérer des projets transversaux, et votre faculté à travailler en équipe seront autant d'atouts pour pouvoir progresser au sein du groupe. La maîtrise de SolidWorks est impérative, et l'anglais serait un plus.

Informations complémentaires

Salaire : Attractif.

Pour postuler, adressez vos candidatures à candidat.1168104.8@rhapply.com

Publié le 18/11/2016
Réf : BHG3515

Répondre à cette offre Postuler avec votre mobile Répondre à cette offre

Retour à la liste

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies