Chef de Projets Si MOE Confirmé H/F

Hays
Nanterre - 92
CDI
Handi-accessible

Poste

L'Institut national du cancer est l'agence sanitaire et scientifique de l'Etat chargée de coordonner les actions de lutte contre le cancer. Placé sous la tutelle conjointe du Ministère des Affaires sociales et de la Santé et du Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, il est constitué sous la forme d'un groupement d'intérêt public (GIP) qui rassemble en son sein l'Etat, les grandes associations de lutte contre le cancer, les caisses d'assurance maladie, les organismes de recherche et les fédérations hospitalières. Dans le cadre d'un remplacement, l'INCA recrute aujourd'hui un Chef de projets SI MOE expérimenté.

Rattaché au Directeur des Systèmes d'Information, le Chef de projets SI MOE contribue à la mise en oeuvre des différents projets inscrits au schéma directeur des Systèmes d'Information de l'Institut. Il s'appuie sur les besoins métiers et sur les contraintes des moyens informatiques et réseaux. Il évolue en interface permanente avec les différents prestataires, notamment de maîtrise d'oeuvre. Il coordonne l'avancement des projets applicatifs et métiers, notamment ceux du programme « Outils de gestion » de l'avant-projet jusqu'à la mise en production. Il est en charge de l'identification et de l'aide à la définition des besoins des métiers, en coordination avec l'ensemble de la DSI. Dans le cadre de ses fonctions, il participe à la rédaction des cahiers des charges techniques, assure le suivi budgétaire des projets et participe à la consolidation et à l'estimation budgétaire des projets du département. Il réalise une veille technologique régulière.

Profil recherché

Issu d'une formation Bac +4 minimum type école d'Ingénieurs en Informatique, le candidat possède une expérience significative d'au moins 10 ans dans le pilotage de projets SI, idéalement au sein d'une ESN. Il maîtrise la méthode de gestion de projet Agile et possède une très bonne connaissance de la gestion de projets techniques sur PHP et notamment sous Symfony. Doté d'un bon esprit d'équipe, il est reconnu pour sa capacité d'anticipation, sa grande rigueur méthodologique, ses qualités relationnelles et sa capacité à fédérer. Autonome et organisé, il est capable de gérer plusieurs projets simultanément.

Informations complémentaires

Salaire : 50000 - 60000 Euros par an.

Publié le 08/11/2016
Réf : 1066635_1478526406

Répondre à cette offre Postuler avec votre mobile Répondre à cette offre

Retour à la liste

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies