Conseiller Technique de Vente h/f
Ivry-sur-Seine - 94

Saint-Gobain, leader mondial de l'habitat, conçoit, produit et distribue des matériaux de construction en apportant des solutions innovantes sur les marchés en croissance des pays émergents, de l'efficacité énergétique et de l'environnement. Saint-Gobain est une maison accueillante, sûre et ouverte sur le monde, dans laquelle on entre pour un parcours.
Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, est le premier distributeur de matériaux de construction en France, au service des professionnels et de ceux qui s'investissent dans l'amélioration de leur habitat.
La Plateforme du Bâtiment, réseau de distribution exclusivement réservé aux professionnels du bâtiment (plus de 50 dépôts), est une enseigne de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France.

Garant de la satisfaction client, vous accueillez, êtes à l'écoute et conseillez les professionnels du bâtiment qui se rendent dans nos points de vente.
En tant que Conseiller Technique de Vente H/F d'un secteur donné, votre rôle est de conseiller le client en déterminant ses besoins et en lui vendant les produits correspondants. Pour cela vous connaissez les produits ainsi que les offres commerciales et outils commerciaux en vigueur dans le dépôt.
Répondre à la demande du client c'est également se charger du contrôle de vos stocks pour détecter les ruptures éventuelles de produits et garantir une bonne marche de votre rayon.
En relation de proximité, vous connaissez les clients, les chantiers en cours ainsi que les contraintes en termes d'activité.
En outre, vous participez à la gestion quotidienne du magasin (devis, relance client, gestion des commandes, inventaires).

Vous êtes rigoureux, détenez et de bonnes qualités relationnelles et êtes doté(e) d'un sens du service, ce poste est fait pour vous !
La satisfaction client est notre préoccupation première. Ainsi, conseils et qualités de service doivent être les maîtres mots dans votre quotidien.

Une première expérience dans le domaine de la distribution et plus particulièrement dans les matériaux de construction est recommandée.
Des connaissances dans le domaine de l'électricité, ou la peinture, ou l'outillage, ou le carrelage, ou la menuiserie sont requises.

Retour à la liste

Les offres d'emploi sur le site du recruteur ne sont pas toujours adaptées aux mobiles.
Me transférer l'annonce et postuler depuis mon ordinateur

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies