Consultant MOA Risques de Crédit H/F

Ingeniance
Île-de-France
CDI

Poste

Ingeniance, cabinet humain par sa taille et ses valeurs, est spécialisé dans le conseil et l'ingénierie en finance de marché, banque et assurance. Les consultants d'Ingeniance interviennent sur des missions liées aux systèmes d'informations et aux métiers au sein des grands groupes bancaires et financiers de la place de Paris. Fort de son positionnement haut de gamme, sur des projets à forte valeur ajoutée (fonctionnelles, quantitatives et techniques), Ingeniance réalise une croissance de plus de 30% par an depuis 5 ans.

Contexte de la mission :
La Direction des Risques assure le suivi et le contrôle des risques de l'ensemble des activités de notre client. Elle regroupe les équipes spécialistes des risques de crédit, des risques de marché et des risques opérationnels. L'objectif de la Direction des Risques est de mettre à disposition du management une information rapide, objective, efficace et argumentée sur les risques encourus, de proposer un dispositif d'encadrement adapté et d'en contrôler la mise en application.

Mission générale :
Il s'agit de contribuer à la rédaction des spécifications et aux tests à effectuer sur le moteur de calcul du risque de crédit réglementaire (RWA Crédit) de notre client. Ce dernier est un développement interne qui doit évoluer pour tenir compte de nouveaux besoins (réglementaires, stress tests, simulations).

Missions spécifiques :
Les principales tâches à réaliser sont les suivantes :
- Participer à la maintenance applicative du moteur de calcul des RWA Crédit : rédaction de spécifications, cas de tests, conduite des recettes et support aux utilisateurs en réponse à l'intégration dans le calculateur de nouveaux instruments et de nouvelles fonctionnalités.
- Participer aux rapprochements des encours risques et comptables.
- Elaborer les simulations d'impacts en actifs pondérés et expected loss demandées par le régulateur ou par les clients internes dans le cadre de projets spécifiques liés aux problématiques baloises.
- Apporter une expertise risque forte sur les produits de financement et de marché, la titrisation et les financements structurés.

Profil recherché

Profil :
Diplômé(e) d'une grande école d'ingénieurs ou de formation équivalente (Bac +5), vous avez un excellent relationnel et disposez d'une très bonne capacité d'analyse et de synthèse. Vous justifiez d'une expérience significative des systèmes d'informations en finance de marché, alliée à un bon niveau en anglais.
La disponibilité, la résistance au stress et le sens de la gestion des priorités sont également indispensables.

Informations complémentaires

Salaire : Non précisé.

Publié le 02/12/2016
Réf : PRJ/CMRDC/75,77,78,91,92,93,94,95I/1887021

Répondre à cette offre Postuler avec votre mobile Répondre à cette offre

Retour à la liste
Ingeniance recrutement

Informatique - Conseils

Boulogne Billancourt - 92


Offres similaires


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies