Contrôleur de Gestion Programme H/F

Poste

Avec un chiffre d'affaires annuel de 3 milliards d'Euros et un carnet de commandes de plus de 12 milliards d'Euros, MBDA est un des leaders mondiaux des missiles et systèmes de missiles. Seul Groupe capable de répondre à toute la gamme des besoins opérationnels présents et futurs des trois armées (terre, marine et air), MBDA propose une gamme de 45 programmes de systèmes de missiles et de contre-mesures en service opérationnel et plus de 15 autres en développement. La société MBDA regroupe plus de 10 000 collaborateurs principalement en Europe. MBDA est une filiale commune de AIRBUS Group (37, 5%), BAE Systems (37, 5 %), et FINMECCANICA (25 %).

Au sein de notre direction financière et rattaché(e) à l'équipe dédiée au contrôle financier des programmes d'intégration aux plateformes, vous assurez le contrôle financier des contrats qui vous sont confiés et vous apportez l'information nécessaire à la prise de décision et à la réalisation des objectifs fixés.
Dans le cadre de vos fonctions, vos missions sont les suivantes :
- Mettre en place et assurer le suivi financier des contrats de développement, production et support.
- Challenger les engagements financiers (profitabilité, chiffre d'affaires, droits à paiments, coûts).
- Valider les transferts de propriété, suivre les facturations et paiements et les engagements externes.
- Constituer les dossiers de profitabilité des contrats, établir le portefeuille de risques financiers et de charges financières.
- Garantir l'intégrité financière, la représentativité des éléments constitutifs et justifier leurs évolutions.
- Participer à l'implémentation et suivi de trading plans de CA ou de la marge.
- Supporter les initiatives de compétitivité en challengeant les opportunités potentielles.
- Apporter une vision fidèle du net cash (encaissement et décaissement).
- Apporter au management des projets et de la Finance le support financier nécessaire à la prise de décision opérationnelle.

À ce titre, vous établissez également le plan à 5 ans et le budget des contrats (CA, dépenses, marges, cash, achats, adéquation plan de charge/profitabilité, CRP) et en assurez la représentativité dans le Système d'Information SAP. Par ailleurs, vous contribuez à la préparation des offres commerciales et participez aux arrêtés comptables.
Vous êtes en interface avec les responsables des programmes, les entités financières, les acheteurs, les directions Industrielle et commerciale.

Profil recherché

De formation supérieure Ecole de commerce ou équivalent avec une spécialisation en finance/contrôle de gestion, vous justifiez d'une expérience professionnelle minimale de 3 années en contrôle de gestion projets, idéalement dans un environnement industriel. Vous êtes à l'aise dans l'utilisation des outils informatiques (SAP, Pack Office). Compte tenu de l'environnement international de la société, un niveau d'anglais professionnel est souhaitable.

Informations complémentaires

Salaire : Non précisé.

Publié le 29/11/2016
Réf : 28247

Retour à la liste

Les offres d'emploi sur le site du recruteur ne sont pas toujours adaptées aux mobiles.
Me transférer l'annonce et postuler depuis mon ordinateur

MBDA recrutement

Construction aéronautique et spatiale

Plessis Robinson - 92

21 offres d'emploi sur ParisJob

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies