Contrôleur Interne Corporate H/F

Fed Finance
Paris - 75
CDI
Handi-accessible

Poste

Fed Finance, cabinet de recrutement temporaire et permanent spécialisé sur les métiers de la finance, banque et assurance, recherche un Contrôleur Interne Corporate H/F.
Au sein de la Direction Audit, Contrôle Interne et Conformité du Groupe, vous contribuez activement aux activités liées à la mise en place et au déploiement des dispositifs de contrôle en corporate et dans les filiales.

Vos missions :
- Participer à l'élaboration et à la mise en oeuvre des processus de contrôles à l'ensemble des métiers du Groupe afin d'avoir une assurance raisonnable du respect des règlements et des lois en vigueur, d'une gestion rigoureuse des activités et des actifs et de l'application des politiques du Groupe.
- Participer à l'animation de la fonction au niveau corporate avec l'appui des relais de contrôle interne, principalement constitués des Directeurs filiales et métiers, qui portent la responsabilité de mettre en oeuvre les politiques, normes et procédures définies par la Direction Générale du Groupe.
- Contribuer à la bonne réalisation des campagnes d'auto-évaluation de contrôle interne et de gestion des risques en corporate et dans les filiales et en restituer les synthèses associées à destination du management.
- Réaliser les reportings Groupe (Cartographie des Risques et Rapport de Contrôle Interne) à destination du management.
- Animer le dispositif de lutte contre la fraude et organiser des actions de sensibilisation auprès des équipes.
- Contribuer à la préparation des présentations relatives à l'activité contrôle interne.
- Actualiser le fonds documentaire du contrôle interne, notamment le site intranet audit et contrôle interne.

Profil recherché

H/F de formation supérieure type école de commerce, d'ingénieurs ou universitaire (mastère en audit, finances, gestion...), vous justifiez d'une expérience d'au moins 4 ans en cabinet d'audit puis idéalement en entreprise (direction audit, contrôle interne & gestion des risques). Votre anglais est courant à l'écrit et à l'oral.

Informations complémentaires

Salaire : Non précisé.

Publié le 24/11/2016
Réf : 066264 16441410

Retour à la liste

Les offres d'emploi sur le site du recruteur ne sont pas toujours adaptées aux mobiles.
Me transférer l'annonce et postuler depuis mon ordinateur

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies