Rejoignez le groupe Rexel France, distributeur de solutions de maîtrise de l’énergie.
Rexel est présent en France au travers de 430 agences, 9 centres logistiques et 4 plates-formes administratives. Vous participerez avec nos 5 000 collaborateurs à l’aventure d’un groupe en pleine croissance, véritable référence sur son marché.

Data Scientist Junior - Marketing-Commerce-Finance H/F

Référence : 34063 15204988

Rexel France recherche un Datat Scientist H/F pour son siège social basé à Paris 17e.

Votre mission :
Au sein de la Direction des Opérations, vous êtes rattaché(e) à l'équipe Business Analytics et votre périmètre de travail est Rexel France.
Vous travaillez en étroite collaboration avec différentes équipes métiers, et notamment nos équipes marketing, commerce et finances.
Vous êtes intégré dans une démarche de transformation aussi bien sur les aspects stratégiques que dans l'optimisation opérationnelle. Vous êtes garant de la bonne utilisation des méthodes orientés Data sur les différents projets.

A ce titre, vos activités et responsabilités principales consistent à :
- Modéliser et délivrer les solutions permettant de répondre aux objectifs (CA, Marge...) et, suivant le besoin, effectuer différentes analyses de Data Science (segmentation, optimisation, simulation, série temporelle...) : descriptives, prédictives.
- Devenir un référent sur votre sujet d'expertise et vous assurer du bon déroulement des projets (méthodes et résultats).
- Participer à la performance de l'équipe par le partage de vos expériences.
- Présenter, documenter et pérenniser les projets, méthodes, les référentiels et best practices.

De niveau ingénieur en Industrie / Mathématiques-Statistique appliqués/ Traitement du signal / Econométrie ou équivalents, vous justifiez d'une première expérience en data science. Une double compétence sur les sujets de marketing/commerce sera très fortement appréciée.

Vous avez étudié et vous maitrisez plusieurs des points suivants :
- Plusieurs aspects de machine learning (algorithmes supervisés, non supervisés) ainsi que la connaissance des aspects de l'optimisation et de la simulation, de la prévision.
- Bases solides de programmation dans un langage de script (Python, R, Matlab, SPSS etc) voir sur des solutions d'optimisation (CPLEX...).
- Maîtrise des concepts de base de données et environnement type Data-warehouse et langage SQL.
- Maîtrise d'au moins une méthode de visualisation de données (librairies R / Python, Tableau, Qlicksense ou autres).

Anglais courant demandé pour échanger avec les différents interlocuteurs (éditeurs, prestataires, pays de la zone Europe).

Salaire : Non précisé.

Retour à la liste

Les offres d'emploi sur le site du recruteur ne sont pas toujours adaptées aux mobiles.
Me transférer l'annonce et postuler depuis mon ordinateur

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies