Ergonome - Chargé de Maintien dans l'Emploi H/F

Renault Retail Group
Clamart - 92
CDD - 18 mois

Poste

Renault Retail Group, filiale à 100% du constructeur Renault, est leader en Europe sur les activités de vente de véhicules et services associés ainsi que de l'après-vente. Au sein de ses 13 pays en Europe, RRG propose des métiers diversifiés avec de véritables perspectives professionnelles. Venez découvrir notre entreprise innovante en rejoignant nos 10 000 collaborateurs !
Nous recherchons, pour notre siège social basé à Clamart (92) un Ergonome – Chargé de Maintien dans l'emploi H/F.

Dans le cadre de notre politique sécurité et santé au travail et de notre engagement visant à favoriser l'emploi des personnes en situation de handicap, vos missions seront les suivantes :
1 - Suivre et accompagner les salariés confrontés à des problématiques de santé au travail en lien avec les acteurs internes (Conseillers Prévention, Santé, et Sécurité au travail, Responsables Ressources Humaines, Managers, CHSCT...) et les acteurs externes (Médecine du travail, cabinets spécialisés...).
2 - Assister les salariés qui le souhaitent dans leurs démarches de RQTH ou autres démarches administratives auprès de la CDAPH.
3 - Participer aux études de poste en lien avec les acteurs internes et externes de l'entreprise pour favoriser des solutions de maintien dans l'emploi (exemple : aménagements de poste, formations, bilans de compétences...).
4 - Entretenir des relations avec les instances spécialisées dans le domaine du handicap.
5 - Proposer des préconisations sur l'amélioration des conditions de travail en collaboration avec les conseillers Prévention, Santé, Sécurité et Environnement de Travail.
6 - Participer à la mise en place d'un process opérationnel visant à faciliter la détection, la prise en charge et le suivi de salariés confrontés à des problématiques de santé en vue de maintenir les collaborateurs en situation d'activité.

Outre ces missions, vous pourrez être amené(e) à travailler sur d'autres sujets liés à la santé et aux conditions de travail, et au déploiement de l'Accord Handicap de l'entreprise.

Profil recherché

De formation Bac +5 en ergonomie doublée d'une formation Ressources Humaines ou Sécurité au Travail, vous avez une expérience d'au moins 3 ans sur un poste d'ergonome, d'IPRP au sein d'une structure médicale ou une expérience sur un poste similaire au sein d'un Groupe multi sites.
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et votre organisation mais également pour votre esprit de synthèse et votre niveau rédactionnel.
Pragmatique(e) et doté(e) d'une bonne capacité d'analyse, vous avez le souci de l'impact économique et opérationnel de vos préconisations.
Outre vos qualités relationnelles, vous êtes curieux(se), disponible et disposé(e) à travailler en équipe.
Des déplacements professionnels réguliers en Ile de France et en province sont à prévoir.

Informations complémentaires

Salaire : Non précisé.

Publié le 21/11/2016
Réf : Ergonome-CME_1467097073

Retour à la liste

Les offres d'emploi sur le site du recruteur ne sont pas toujours adaptées aux mobiles.
Me transférer l'annonce et postuler depuis mon ordinateur

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies