Expert CND Méthodes Electromagnétiques H/F

Poste

Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l'aéronautique et de l'espace (propulsion, équipements), de la défense et de la sécurité. Implanté sur tous les continents, le groupe emploie plus de 70 000 personnes pour un chiffre d'affaires de 17,4 milliards d'Euros en 2015. Composé de nombreuses sociétés, Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2015 des dépenses de plus de 2 milliards d'Euros. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie de l'indice CAC 40 et de l'indice européen Euro Stoxx 50.

Descriptif du poste et missions :
- Responsable de projets de recherche ou recherche & technologie (projets en interne groupe ou projets collaboratifs) en modélisation physique et technologies d'acquisition de données physiques appliquées à la caractérisation des propriétés de matériaux ou de pièces industrielles, ou aux contrôles non destructifs.
- Propositions et encadrement de thèses, postdocs et stages.
- Identification, mise en place et suivi des partenariats académiques (France, Europe, Monde) dans le domaine d'expertise.
- Participation à la définition et à l'exécution de la road-map scientifique et technique dans le domaine d'expertise, en réponses aux besoins des sociétés du Groupe Safran.
- Veille scientifique et technique.
- Propositions et réponses à appels d'offres pour des projets R&T collaboratifs (ANR, FUI, CEE, directeur général adjoint, DGAC...).
- Recherche de sources de financements externes.
- Conception, mise en oeuvre et exploitation de moyens expérimentaux de caractérisations de matériaux ou pièces industrielles en vue de la métrologie ou le control non destructif.
- Modélisation et simulation des phénomènes physiques mis en oeuvre (interaction rayons/matière & défauts, chaîne d'acquisition, procédés de contrôle non destructif).
- Rédaction de rapports d'étude.
- Support et conseil auprès des sociétés pour l'identification des besoins et l'exploitation des technologies étudiées.

Profil recherché

Formation : doctorat (physique, génie des matériaux ou mesures physiques, ondes, optronique).

Aptitudes et expériences souhaitées :
- Physique des matériaux.
- Chaine de mesures physiques et instrumentation (spécification, conception, simulation, réalisation), pour le contrôle non destructif.
- Interaction ondes-matières. Physiques des capteurs actifs ou passifs.
- Traitements du signal et des images.
- Conception et réalisation de démonstrateurs.

Autonomie, rigueur, esprit de synthèse et qualité de rédaction sont attendus pour ce poste.

Informations complémentaires

Salaire : Non précisé.

Publié le 03/12/2016
Réf : G-SAFR-CRT-5941 14788196

Retour à la liste

Les offres d'emploi sur le site du recruteur ne sont pas toujours adaptées aux mobiles.
Me transférer l'annonce et postuler depuis mon ordinateur

Groupe Safran recrutement

Aéronautique - défense - sécurité

Paris - 75 (siège)

31 offres d'emploi sur ParisJob

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies