Ingénieur Commande et Performance H/F

Poste

Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l'aéronautique et de l'espace (propulsion, équipements), de la défense et de la sécurité. Implanté sur tous les continents, le groupe emploie plus de 70 000 personnes pour un chiffre d'affaires de 17,4 milliards d'Euros en 2015.

Safran Landing Systems est le leader mondial des fonctions d'atterrissage et de freinage pour aéronefs. Son expertise couvre le cycle de vie complet de ses produits, depuis la conception et la fabrication jusqu'à la maintenance et la réparation. Safran Landing Systems est partenaire de 30 avionneurs dans les domaines du transport civil, régional et d'affaires et dans le domaine militaire. L'activité de systèmes d'atterrissage de Safran assure le support de 25 000 avions effectuant plus de 40 000 atterrissages chaque jour. Safran Landing Systems compte plus de 7 000 collaborateurs en Europe, Amérique du Nord et Asie.

La mission consiste à :
- Définir les algorithmes relatifs aux boucles d'asservissement numérique mis en oeuvre sur les systèmes de freinage, d'orientation et d'extension/rétraction des trains d'atterrissage au moyen d'études comparatives et pré-études menées avec les clients - en interne ou externe.
- Développer les simulations de ces systèmes dans leur environnement en y intégrant les différents sous-ensembles (circuit hydraulique, cinématique avion, calculateur avionique...).
- À l'aide de ces simulations, rédiger les spécifications, régler et valider ces algorithmes de commande en adéquation avec les autres logiques mises en oeuvre (surveillances, reconfiguration...).
- Rédiger les programmes de tests associés.
- Recaler / affiner les simulations selon les résultats d'essais labo ou essais en vol.
- Participer aux investigations lors de découverte d'écart par rapport à la spécification ou de dysfonctionnements du système.

Profil recherché

De formation école d'ingénieur, ayant une première expérience, ou éventuellement débutant mais possédant alors une solide formation en asservissement et méthodes de contrôle commande de systèmes complexes pluri-disciplinaires (mécanique, hydraulique, actionneurs électro-hydraulique et électromécanique...).

Un goût prononcé pour la modélisation / simulation est requise, ainsi qu'une bonne maîtrise des outils de simulation, et notamment Matlab / Simulink et Amesim est requise, ainsi que des langages de programmation tels que VBA, Matlab, langage C...

Anglais indispensable tant à l'oral qu'à l'écrit (contact fournisseur et client international ainsi que rédaction de rapports).

Une connaissance des contraintes et normes de développements aéronautiques (cycle en V, normes ARP-4754, DO178, DO254, DO160) serait un plus indéniable.

Informations complémentaires

Salaire : Non précisé.

Publié le 22/11/2016
Réf : 2016-47606 16414205

Retour à la liste

Les offres d'emploi sur le site du recruteur ne sont pas toujours adaptées aux mobiles.
Me transférer l'annonce et postuler depuis mon ordinateur

Groupe Safran recrutement

Aéronautique - défense - sécurité

Paris - 75 (siège)

31 offres d'emploi sur ParisJob

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies