Ingénieur Commercial Régional Construction H/F

Socotec
Paris - 75
CDI
Handi-accessible

Poste

Groupe international de premier plan dans le domaine du management des risques, Socotec (5000 pers) exerce ses métiers auprès des acteurs de la construction, de l'immobilier, de l'industrie et de la santé.
Groupe international de premier plan dans le domaine du management des risques, Socotec (5000 pers) exerce ses métiers auprès des acteurs de la construction, de l'immobilier, de l'industrie et de la santé.

1.1 : La mission :
Dans le cadre de la politique commerciale, assure les liens commerciaux avec les clients/prospects qui lui sont confiés (secteur) afin de contribuer à l'atteinte des objectifs commerciaux quantitatifs et qualitatifs fixés. Son périmètre de vente des prestations est défini par la direction soit par un découpage sectoriel et/ou une liste définie soit par un secteur géographique. Il est entendu que dans certains cas un mix de plusieurs éléments peut être possible.
L'animation et la valorisation de son portefeuille de clients/prospects pour contribuer au développement du chiffre d'affaires de Socotec est son principal objectif. Cependant il peut être amené à contribuer suite à la demande de son manager à la performance collective en répondant à quelques demandes express.
1.2 Responsabilités et activités principales :

Contribue au développement du portefeuille des clients/prospects et identifie les cibles dans son portefeuille.
Développe et anime le portefeuille confié et dans le cas des prospects, analyse leur potentialité. Effectue une analyse de l'environnement de ses clients/prospects et des attentes des cibles. Construit, anime et décline les plans d'actions commerciaux.
En vue d'atteindre ses objectifs de ventes il (elle) est amené à établir des plans de visites/prospection et à se déplacer trois à quatre jours par semaine pour rencontrer les cibles/décideurs/prescripteurs.

1.3 : Contribue au développement du chiffre d'affaires
Dans le cadre des objectifs qui lui sont fixés, au regard de son portefeuille et à partir de l'analyse du chiffre d'affaires généré par ses clients et du potentiel de ses prospects, bâtit son plan d'actions. Il (elle) s'engage sur l'atteinte des résultats quantitatifs et qualitatifs.

1.4 : S'assure de l'application de la politique commerciale :
Il (elle) a la responsabilité de chiffrer des devis et négocier le prix des prestations tout en respectant la politique tarifaire et son niveau de délégation.
Réunit l'ensemble des documents et informations nécessaires à la mise en place de la gestion des contrats et/ou des commandes.
Fait signer les contrats et les avenants émis par la Direction Régionale – dans la limite de ses délégations – à ses clients/prospects et veille à leur bonne application.
S'engage quelle que soit sa cible à la stricte application de la politique commerciale.
Répond aux appels d'offres, demandes clients/prospects en partenariat avec les différentes équipes supports, managers et/ou chargés d'affaires de Socotec.
Dans le cadre des liens commerciaux et en tant que représentant de la société il (elle) s'assure de la visibilité de la marque et développe des relations propices à l'atteinte des objectifs.
Assure la veille de son secteur et la remontée d'informations, garantit la remontée de toute information concernant la concurrence (tarifs, implantations, moyens...).
Etablit un reporting régulier (rapport de visites...), Assure une tenue à jour et de qualité des informations demandées dans les outils de gestion commerciale (exemple CRM ou équivalent) notamment les potentiels, les contacts, les rendez-vous et les affaires.
Assure la transmission au managers et/ou chargés d'affaires au moment du démarrage du contrat en mettant en avant le contexte et/ou les éventuelles contraintes.
Il (elle) est rattaché(e) hiérarchiquement au Directeur de Région.

Profil recherché

Il faut posséder au moins cinq ans d'expérience dans le domaine de la construction mais il faut également une excellente relation commerciale B to B.

Engagé en faveur de l'égalité des chances, Socotec France vous informe que ce poste est ouvert, à compétences égales, aux candidatures de personnes en situation de handicap.

Informations complémentaires

Salaire : Non précisé.

Publié le 03/12/2016
Réf : P16083089 16083089

Retour à la liste

Les offres d'emploi sur le site du recruteur ne sont pas toujours adaptées aux mobiles.
Me transférer l'annonce et postuler depuis mon ordinateur

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies