Ingénieur Cyber Conception H/F

Sogeti High Tech
Issy-les-Moulineaux - 92
Stage - 6 mois
Handi-accessible

Poste

Avec près de 3000 collaborateurs en France et plus de 20 ans d'existence, Sogeti High Tech, filiale du groupe Capgemini, fait partie des leaders français sur le marché de l'Ingénierie et du Conseil en Technologies. Nous intervenons dans de nombreux projets majeurs d'innovation et d'ingénierie technologiques pour le compte de grands groupes industriels mondiaux et de leur R&D. Nos expertises techniques et métiers dans les secteurs de l'aéronautique, du spatial, de la défense du ferroviaire, de l'énergie et des télécoms renforcent la valeur ajoutée de nos solutions au service des challenges du monde industriel du XXIème siècle.

Les postes proposés correspondent à nos 5 métiers : Conseil, Ingénierie Système, Ingénierie Physique, Ingénierie Logiciel, Testing. Il existe de nombreuses passerelles entre nos métiers. Chacun peut s'il le souhaite évoluer vers d'autres compétences, changer de région ou de secteur selon les opportunités qu'offrent nos marchés. Encourageant l'ouverture d'esprit, Sogeti High Tech vous permet de vivre un parcours qui répond à vos attentes dans un environnement national ou international.

Sogeti High Tech s'est dotée aujourd'hui de la technologie Oculus Rift pour promouvoir la technologie de la réalité virtuelle axée sur les applications industrielles. Nous proposons dans ce cadre un stage de développement en cyberconception : l'objectif est de démontrer la faisabilité d'import de modèles de conception développés sous le logiciel CAO CATIA dans l'environnement Unity3D, puis de tester la visualisation du modèle importé via l'Oculus Rift.

Ce stage se décomposera de la façon suivante :
1. Découverte de la technologie Oculus Rift, du logiciel Unity3D et de la méthodologie d'importation de fichier dans Unity3D.
2. Veille technologique sur les formats qui peuvent être importés dans unity3D, et recherche d'une solution pour importer un pattern CATIA dans unity3D.
3. Importation d'un pattern, visualisation via l'Oculus Rift.
4. (Facultatif) Mise en place de la technologie Leap Motion pour interagir avec le pattern importé.
5. (Facultatif) Assemblage d'un système complet à partir de plusieurs pièces importées.

Profil recherché

Le (la) candidat(e) retenu a de bonnes connaissances en C#, en Java ou en C++, sait concevoir rapidement un système (basique) sur le logiciel CATIA, et montera rapidement en compétences sur la technologie Oculus Rift et sur le logiciel Unity3D.

Il saura faire preuve d'une capacité d'autonomie dans l'organisation et priorisation des tâches qui lui seront confiées et d'un esprit d'analyse.
Il/elle disposera d'un bon relationnel et d'un esprit d'équipe, sachant coordonner ses actions et tâches avec l'ensemble des collaborateurs au sein du département.

Informations complémentaires

Salaire : Non précisé.

Publié le 15/11/2016
Réf : MU7-STA-IL-MDA-5442 16294340

Retour à la liste

Les offres d'emploi sur le site du recruteur ne sont pas toujours adaptées aux mobiles.
Me transférer l'annonce et postuler depuis mon ordinateur

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies