Ingénieur R&D Smartphone et Traitement des Images H/F

Surys
Île-de-France
CDI

Poste

Surys est une ETI à dimension internationale (250 salariés en France), leader dans son secteur technologique : conception, fabrication et commercialisation de composants optiques de sécurité et de solutions digitales pour les déployer. Nos solutions de sécurité protègent des documents d'identité (de nombreux passeports dans le monde entier), des billets de banque (dont l'Euro) et aident à lutter contre la contrefaçon.
Pour accompagner la croissance de la société, nous ouvrons un poste d'Ingénieur R&D Smartphone et Traitement des Images H/F.

Mission principale :
Mener à bien le développement de produits autour de concepts innovants et réalisation de solutions intégrées répondant aux besoins des clients.
Les sujets abordés incluent de nombreuses technologies depuis les applications sur smartphone jusqu'aux ERP en passant par les bases de données à hautes performances. Dans ce cadre, l'Ingénieur travaille en étroite collaboration avec l'équipe de développement, celle de recherche (traitement des images), les chefs de projets et les équipes de conception et de fabrication des équipements matériels (optique, matériaux).

Ses tâches sont notamment :
- Concevoir, réaliser et faire réaliser les algorithmes et les composants nécessaires à la construction de la solution.
- Améliorer les solutions et découvrir de nouvelles approches.
- Organiser et maintenir la cohérence des composants et des produits dans le temps (versionning, bugtracking et analyses de performances).
- Participer à la construction de l'offre commerciale en apportant les spécifications produits, en les traduisant en solutions techniques (architecture, formats, interfaces...).
- Organiser les recherches et les développements nécessaires à la réalisation des futurs produits, planifier et piloter les études relatives.
- Participer à la conception des nouveaux produits / nouvelles plateformes technologiques / nouveaux business models dans un rôle d'architecte technique et de conseil.
- Participer, selon les projets/les besoins, à la définition et la conception de l'offre dans la phase d'avant-vente.

Profil recherché

Profil :
Ingénieur ou Docteur en informatique.

Expérience :
- De 3 ans minimum en tant qu'ingénieur de développement, avec une grande aisance dans la programmation C++, Java et Python.
- Significative des applications en téléphonie mobile (iOS, Android et HTML5), à la fois en conception et en réalisation pratique (intégration des librairies de traitement des images).
- De la réalité augmentée.
Une bonne connaissance du traitement des images est nécessaire, en particulier dans la reconnaissance de formes et la métrologie mais la classification automatique et les méthodes d'apprentissage automatique (machine learning) est souhaitée.
Maîtrise des grandes bases de données (Oracle), des bases NoSQL (MongoDB) et des outils de persistance communs (MSSQL, MySQL, PostGreSQL).

Anglais : Niveau C1 minimum (communication avec les clients, prestataires, filiales...).
Culture de la construction de solutions avec un fort attachement à la réalisation pratique.
Autonome, possédant un bon relationnel et de réelles compétences en communication, sens de l'organisation, polyvalent et flexible, avec un goût prononcé pour l'éclectisme technologique.
Sensibilité particulière aux problématiques de la sécurité et de la lutte contre la contrefaçon.

Les plus :
- Expérience des ERP : OpenERP/ODOO/Triton.
- Connaissance du traitement des images : reconnaissance de formes, métrologie, classification automatique et méthodes d'apprentissage automatique (machine learning).

Informations complémentaires

Salaire : Non précisé.

CV + lettre : recrutement.1208061.8@rhapply.com

Publié le 06/12/2016
Réf : IDFJ/IRD/

Répondre à cette offre Postuler avec votre mobile Répondre à cette offre

Retour à la liste
Surys recrutement

Conception, fabrication et commercialisation de composants optiques de sécurité

Bussy St Georges - 77

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies