Ingénieur Sûreté de Fonctionnement H/F

Entreprise : Siemens
Type de contrat : CDI
Localisation : Châtillon - 92
Publié le 14/11/2016
Réf : 243417 15759049

Référence du poste : 228919.
Domaine professionnel : Sûreté de fonctionnement.
Niveau d'expérience : Expérimenté.
Statut : Cadre.
Type de contrat : CDI.

Groupe international, leader dans le secteur de la haute technologie, synonyme de performance technique, d'innovation, de qualité et de fiabilité. Siemens intervient dans les domaines de l'électrification, de l'automatisation et de la numérisation et compte parmi les principaux fournisseurs au monde de technologies à haute efficacité énergétique, qui contribuent à préserver les ressources naturelles.
La division Mobility de Siemens propose une gamme complète de produits, solutions et services destinés à améliorer la mobilité des voyageurs et des marchandises par rail et par route.

En tant qu'ingénieur sûreté, vous êtes le garant, pour nos fournitures, du niveau de performance FDMS (fiabilité, disponibilité, maintenance, sécurité) exigé pendant les phases d'exécution des projets.
- Vous réalisez les activités sûreté nécessaires au respect des engagements FDMS (RAMS) pour les projets, selon le processus établi et en respectant les engagements coûts et délais.
- Vous assurez la capitalisation du savoir faire relatif aux activités sûreté réalisées dans le cadre de l'exécution des projets (REX) pour définir des mesures correctives et/ou préventives à exploiter lors de futurs contrats.
- Vous pourrez assurer en tant que de besoin, le pilotage des activités sûreté de fonctionnement sur un projet.
Ce CDI est basé à Chatillon (92) et est à pourvoir dès que possible.

- De formation ingénieur généraliste avec une bonne connaissance en électronique, vous possédez une expérience d'au moins 5 ans dans le domaine des systèmes ferroviaires.
- Une compétence en électronique/automatisme et une expérience dans la sûreté de fonctionnement est une réelle plus value.
- Esprit d'analyse, dynamisme, esprit d'équipe, aisance relationnelle sont les atouts pour réussir dans cette fonction.
- Maîtrise de l'anglais indispensable.

Salaire :
Non précisé.

Contact : Responsable du recrutement : Cécilia Delebecque. Pour toutes informations complémentaires, n'hésitez pas à contacter notre service des ressources humaines au 01 85 57 06 70. Si cette offre vous intéresse, merci de postuler en ligne (CV et lettre de motivation).

Retour à la liste

Les offres d'emploi sur le site du recruteur ne sont pas toujours adaptées aux mobiles.
Me transférer l'annonce et postuler depuis mon ordinateur

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies