Ingénieur Systèmes et Réseaux H/F

Hays
Yvelines - 78
CDI
Handi-accessible

Poste

Notre client recherche un Ingénieur Systèmes et Réseaux.

Rattaché au responsable du service exploitation et architecture technique, le candidat doit définir et optimiser l'architecture technique. Il conçoit et met en oeuvre de nouvelles briques du système d'information par rapport aux nouveaux besoins et rédige les documents techniques ainsi que les procédures d'exploitation appropriés.
En appui de l'équipe de développement, il définit l'architecture possible répondant aux exigences de fonctionnement des applications, valide l'installation et l'intégration de nouveaux SI, contribue à la définition d'une politique de sécurité et est chargée de sa mise en oeuvre.
Il gère les données et les comptes utilisateurs ainsi que les droits d'accès aux serveurs et aux applications. Il assure le support dernier niveau, aide à optimiser le fonctionnement des systèmes réseaux et bases de données et à résoudre les incidents complexes. Par ailleurs, il conçoit et met en place des traitements automatiques, assure la surveillance réseau et gère les sauvegardes. Enfin, il aide le support applicatif et bureautique.

Profil recherché

Le candidat doit avoir l'esprit de synthèse ainsi que la capacité à intégrer des environnements fonctionnels et applicatifs. Il développe une vision de l'ensemble sur un SI.
Doté d'une très bonne connaissance de UNIX/LINUX, il a des compétences techniques, affirmées dans l'architecture et l'ingénierie des logiciels.
Il a une bonne connaissance des environnements virtuels VMWARE, dans le stockage SAN et NAS, des bases de données (Oracle, MySQL) et de leur administration.
En outre, il doit avoir une bonne connaissance des dispositifs des réseaux sans fil.

Informations complémentaires

Salaire : 45000 - 50000 Euros par an.

Publié le 15/11/2016
Réf : 1076045_1479129460

Répondre à cette offre Postuler avec votre mobile Répondre à cette offre

Retour à la liste

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies