Journaliste Community Manager H/F

Fiducial
Paris - 75
CDD - 7 mois

Poste

Sud Radio Paris recherche un Journaliste Community Manager H/F qui sera responsable de l'animation de la communauté d'utilisateurs sur le site et les réseaux sociaux.
Fiducial Medias - Sud Radio, radio d'information généraliste talk, à vocation nationale.

Votre rôle et vos responsabilités :
- Fédérer autour de la marque une communauté en animant la présence de la marque sur les réseaux sociaux les plus pertinents (Facebook, Twitter...) en cohérence parfaite avec la ligne éditoriale du site média et les objectifs définis pour les échanges.
- Développer cette communauté en proposant les actions à mener et en les mettant en oeuvre (animer les actions de recrutement de nouveaux membres, identifier les communautés affinitaires sur le web et créer des passerelles...).
- Animer la communauté d'utilisateurs (accueillir les nouveaux participants, encourager les participants à échanger / participer selon les règles et objectifs définis, modérer et cadrer les échanges pour s'assurer qu'ils respectent les règles et les objectifs définis...).
- Analyser, mesurer et proposer des tableaux de bord pour suivre le développement de la communauté et développer la connaissance de la communauté en lien avec le trafic manager.
- Analyser, synthétiser et remonter au rédacteur en chef les remarques et commentaires de la communauté.
- Veiller à la e-réputation de la marque.

Profil recherché

Profil du candidat recherché :
- Journaliste, vous possédez une grande aisance rédactionnelle, une solide culture générale et politique, vous êtes passionné d'information et rapide, réactif.
- Vous avez évidemment une très bonne connaissance des réseaux sociaux et très bonne culture des codes et enjeux d'internet.

Les entretiens pourront avoir lieu à Paris ou Lyon.

Informations complémentaires

Salaire : 2500 - 2700 Euros par mois.

Publié le 30/11/2016
Réf : SRCM-6457_1480515408

Retour à la liste

Les offres d'emploi sur le site du recruteur ne sont pas toujours adaptées aux mobiles.
Me transférer l'annonce et postuler depuis mon ordinateur

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies