Juriste H/F

Poste

Renault Retail Group, filiale à 100% du constructeur RENAULT, est leader en Europe sur les activités de vente de véhicules et services associés ainsi que de l'après-vente. Au sein de ses 13 pays en Europe, RRG propose des métiers diversifiés avec de véritables perspectives professionnelles. Venez découvrir notre entreprise innovante en rejoignant nos 10 000 collaborateurs !

Dans le cadre de la politique commerciale et services et de la politique qualité, il conseille les établissements de RRG sur l'ensemble des problématiques juridiques qu'ils rencontrent (hors droit social), il gère, en relation avec les métiers concernés, les contentieux des établissements RRG (hors contentieux en matière sociale). Il rédige et valide, en collaboration avec les Achats, les contrats des établissements et du siège. Il assure le suivi du secrétariat juridique des sociétés du périmètre RRG. Il est tenu d'exercer sa fonction en conformité avec les valeurs et intérêts de l'entreprise dans le respect des procédures RRG.

Rédiger ou valider les contrats (informatique, transport, prestations de services diverses...) en collaboration avec les opérationnels du Siège et du réseau.

Assurer la conformité des pratiques de l'entreprise avec la législation sur la protection des données personnelles et celle relative aux Intermédiaires en assurance, banque et finance

Conseiller et assister en matière juridique les établissements RRG en matière de droit civil, droit commercial, droit de la consommation, etc. à l'exception des questions relevant du droit social.

Suivre les contentieux, valider les conclusions lorsqu'un avocat est saisi, dans les mêmes matières.

Assurer la liaison entre les établissements, le gestionnaire de sinistres et/ou l'assureur, les avocats, en lien avec la Direction des assurances du Groupe,

Assurer le secrétariat juridique de RRG et de ses filiales : préparer les conseils d'administration et les assemblées générales, en lien avec la Direction juridique, rédiger ou valider des procès-verbaux, suivre les formalités.

Gérer tout le formalisme juridique lié aux sociétés (Assemblée Générale, conseils d'administration, formalités).

Participer à des projets transversaux.

Profil recherché

Bac +5 en droit, idéalement troisième cycle en droit civil ou en droit des affaires, avec de solides notions en droit des contrats commerciaux et en droit de la consommation.
Connaissances : Anglais, fortes qualités rédactionnelles, Pack Office.

Informations complémentaires

Salaire : Négociable.

Publié le 29/11/2016
Réf : Juriste_Clamart_1480339447

Retour à la liste

Les offres d'emploi sur le site du recruteur ne sont pas toujours adaptées aux mobiles.
Me transférer l'annonce et postuler depuis mon ordinateur

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies