Lead Engineer H/F

Poste

Descriptif de la société :
Safran Aircraft Engines est un motoriste de premier rang mondial sur le marché de la propulsion aéronautique - civile et militaire - et spatiale. Au sein de CFM International, Safran Aircraft Engines développe et produit le « best seller » CFM56, le moteur le plus fiable de sa génération dans la catégorie des avions monocouloirs. Le LEAP, son successeur, a été concu pour équiper les nouvelles générations d'avions monocouloirs. Safran Aircraft Engines est aussi un acteur majeur dans le domaine de la propulsion militaire : la société a développé et produit les moteurs M53 et M88 qui équipent respectivement les avions de combat Mirage 2000 et Rafale. Enfin, Safran Aircraft Engines propose à ses clients civils et militaires une gamme complète de supports et services, afin d'optimiser la disponibilité des appareils.

Description du poste :
Poste à pourvoir au sein de l'Atelier Innovation Produit (AIP). L'AIP est l'organisation en charge des futurs moteurs d'avion pour Safran Aircraft Engines. Elle regroupe une centaine de personnes issues d'une quinzaine de métiers différents où l'on y innove également dans la facon de travailler et dans l'environnement de travail.

Le candidat retenu aura la responsabilité de la plateforme multi-physique. Le but de cet outil est la résolution d'ensemble d'étude de systèmes propulsifs et aussi de centraliser les études réalisées par les équipes des avant-projets.
Il devra mener à bien le développement de cette plateforme en orchestrant, structurant et développant cet outil.
Les physiques concernées (performance, mécanique, faisabilité, coûts etc.) sont portées par différents spécialistes et acteurs de l'Atelier-Innovation-Produit. Les responsabilités de ce poste sont donc focalisées sur la résolution d'ensemble, la structure de l'outil et son déploiement.

Profil recherché

Diplômé(e) d'un Bac +5 avec de bonnes connaissances en développement informatique et aussi dans l'ingénierie des systèmes multi physiques.
Une première expérience réussie vous aura permis d'aborder les différentes phases de création d'outil. De la récolte du besoin, au déploiement auprès des utilisateurs en passant par son développement.

Une expérience dans les domaines suivants :
- Développement d'applications web (Django) et en formats d'échanges standards (XML, JSON).
- Développement d'API RESTFul.
- Expérience en développement front-end (HTML5, CSS, JavaScript, Angular, React) et en base de données (PSQL, MongoDB).
- Expérience en UX Design appréciable.

Le candidat devra avoir des qualités d'écoute des besoins des utilisateurs et porter la conduite du changement pour les innovations apportées.
Le candidat retenu aura un rôle de conseil et support en développement en apportant son expérience au service de l'équipe dont il aura la charge (3 personnes).

Informations complémentaires

Salaire : A définir.

Publié le 22/11/2016
Réf : 17413-2-47909-16366673/1203100/23217

Retour à la liste

Les offres d'emploi sur le site du recruteur ne sont pas toujours adaptées aux mobiles.
Me transférer l'annonce et postuler depuis mon ordinateur

Annonces parues sur Cadreo recrutement

Cadreo : le service emploi & carrière pour cadres expérimentés et cadres dirigeants

Ile-de-France

179 offres d'emploi sur ParisJob

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies