Projeteur Électricité H/F

Sogeti High Tech
Issy-les-Moulineaux - 92
CDI
Handi-accessible

Poste

Avec près de 3000 collaborateurs en France et plus de 20 ans d'existence, Sogeti High Tech, filiale du groupe Capgemini, fait partie des leaders français sur le marché de l'Ingénierie et du Conseil en Technologies. Nous intervenons dans de nombreux projets majeurs d'innovation et d'ingénierie technologiques pour le compte de grands groupes industriels mondiaux et de leur R&D. Nos expertises techniques et métiers dans les secteurs de l'aéronautique, du spatial, de la défense du ferroviaire, de l'énergie et des télécoms renforcent la valeur ajoutée de nos solutions au service des challenges du monde industriel du XXIème siècle.

Les postes proposés correspondent à nos 5 métiers : Conseil, Ingénierie Système, Ingénierie Physique, Ingénierie Logiciel, Testing. Il existe de nombreuses passerelles entre nos métiers. Chacun peut s'il le souhaite évoluer vers d'autres compétences, changer de région ou de secteur selon les opportunités qu'offrent nos marchés. Encourageant l'ouverture d'esprit, Sogeti High Tech vous permet de vivre un parcours qui répond à vos attentes dans un environnement national ou international.

Le département Energie de Sogeti High Tech recherche activement un Projeteur Electricité H/F.

Vous assisterez les ingénieurs pour réaliser les études des différents systèmes électriques et électrotechniques puis l'intégration des équipements (câbles, armoire, onduleur...) dans leur environnement

Au quotidien, vous interviendrez sur :
- La réalisation sous CAO des installations Terre, Force (cheminement des câbles en unité et aménagement des sous stations) et Eclairage (implantation et calcul d'éclairage).
- La gestion des bases de données et l'émission des métrés.
- La définition et la sélection des matériels électriques banalisés Terre, Force, Eclairage.
- Le pré-dimensionnement des câbles électriques.
- La réalisation des plans de câblage.
- La réalisation et la mise à jour des carnets de câbles des liaisons inter-armoires et des cahiers de connexions des armoires électriques.
- Le suivi des quantités.

Profil recherché

De formation Bac +2, idéalement BTS CIRA, DUT Génie Electrique avec une expérience d'au moins 3 ans
en conception Electrique et Electrotechnique dans le secteur de l'Energie (Nucléaire, Oil&Gas), de l'Industrie (Sidérurgie, Agroalimentaire...) ou de la Pharmaceutique
- Connaissances en distribution électrique, électrotechnique, courant fort/courant faible, BT (basse tension), HT (haute tension), équipements électriques (TGBT, armoire, onduleur...), calcul de mise à la terre, bilan de puissance, CEM.
- Connaissance en codes et réglementation NFC 15100, RCC-E, EN 13100.
- Connaissance obligatoire parmi les outils CAO suivant : Caneco BT, See Electrical, See System Design, TraceElec Pro.

Informations complémentaires

Salaire : 27000 - 38000 Euros par an.

Publié le 13/02/2017
Réf : MU6-B-IP-MEL -5587 16312383

Retour à la liste

Les offres d'emploi sur le site du recruteur ne sont pas toujours adaptées aux mobiles.
Me transférer l'annonce et postuler depuis mon ordinateur

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies