Responsable de Coordination Avionique Sous-Système Ata32 H/F

Poste

Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l'Aéronautique et de l'Espace (propulsion, équipements), de la Défense et de la Sécurité. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 70 000 personnes pour un chiffre d'affaires de 17, 4 milliards d'Euros en 2015.

Safran Landing Systems est le leader mondial des fonctions d'atterrissage et de freinage pour aéronefs. Son expertise couvre le cycle de vie complet de ses produits, depuis la conception et la fabrication jusqu'à la maintenance et la réparation. Safran Landing Systems est partenaire de 30 avionneurs dans les domaines du transport civil, régional et d'affaires et dans le domaine militaire. L'activité de systèmes d'atterrissage de Safran assure le support de 25 000 avions effectuant plus de 40 000 atterrissages chaque jour. Safran Landing Systems compte plus de 7 000 collaborateurs en Europe, Amérique du Nord et Asie.

En tant que Responsable de Coordination Avionique H/F, vous intégrerez le Département Système au de la Direction Technique de la Division Equipements.

A ce titre, vous assurez la coordination de l'équipe avionique du projet A350.
Coordination avionique :
- Pilotage des activités transverses avioniques : logiciel de maintenance (BITE), gestion de la configuration, gestion des changements, développement des spécifications manuelles, suivi du sous-traitant de production logicielle (Safran Electronique & défense).
- Définition des plans de développement.
- Interface avec le client AIRBUS / Qualité / équipe avioniques pour tous les sujets transverses (exemple : les Fiches de modifications, les déclarations de performance, les outils de gestion du changement).
- Analyse des non conformités liées à l'utilisation de calculateurs génériques (IMA).
- Mise en place d'axes d'améliorations qu'ils soient processus ou outils (processus gestion du changement, automatisation de certains documents à partir des outils de gestion de la configuration.....).
- Participation à la définition de la logique de développement transverse systèmes pour l'avionique.
- Garant du processus et de sa bonne application par les différents acteurs de l'équipe avionique.

Profil recherché

Diplômé(e) d'un Bac +5, vous justifiez d'une solide expérience professionnelle.

Vous avez une expérience en spécification système & logiciel, ainsi qu'une expérience en développement de logiciel critique temps réel embarqué.
Vous maîtrisez des normes de développement de logiciel embarqué telles que le DO178B, DO178C et DO331.
Vous avez des connaissances des normes d'ingénierie ARP4754A.
Vous avez des connaissances de développement logiciel avec atelier SCADE, gestion de configuration et gestion du changement...

Informations complémentaires

Salaire : Non précisé.

Publié le 10/11/2016
Réf : 2016-47601 16222362

Retour à la liste

Les offres d'emploi sur le site du recruteur ne sont pas toujours adaptées aux mobiles.
Me transférer l'annonce et postuler depuis mon ordinateur

Groupe Safran recrutement

Aéronautique - défense - sécurité

Paris - 75 (siège)

27 offres d'emploi sur ParisJob

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies