Responsable de Lot Installation H/F

Entreprise : Siemens
Type de contrat : CDI
Localisation : Châtillon - 92
Publié le 09/11/2016
Réf : 224844 14800940

Visionnaire par culture, inventeur du VAL, la Division Siemens Mobility s'impose comme leader mondial des métros automatiques et comme pôle international d'expertise du groupe Siemens pour les automatismes de transport urbain. Nous assurons également la commercialisation en France de l'ensemble des produits et services ferroviaires de Siemens. Nous intervenons de la conception à la réalisation des projets clés en mains jusqu'aux services de maintenance. Nous transportons chaque jour plus de 13 millions de personnes aux quatre coins du monde en toute sécurité. Mobile de par notre coeur de métier, nous mettons également la priorité sur la mobilité de nos équipes.

Au sein du pôle ingénierie et du département en charge du déploiement du pilotage automatique des trains, vous prenez la mission sur un ou plusieurs projets de responsable de lots installation.
- Vous pilotez le lot dans sa totalité.
- Vous avez la responsabilité de planifier, organiser, contrôler et réaliser le lot dans les délais, le budget et avec la qualité nécessaire et en toute sécurité pour les équipes (EHS).
- Vous mettez en place, en collaboration avec le service achat, les contrats de fournitures liées aux activités installation.
- Vous rendez compte de l'avancement technique, calendaire et budgétaire en complète transparence.
- Vous signalez les écarts et établissez des plans d'actions et/ou proposez les arbitrages nécessaires.
- Vous participez aux réunions d'avancement du projet.
- Vous accompagnez le Chef de projet lors des réunions d'avancement client et intervenez sur les sujets ingénierie d'installation.
- Vous anticipez et suivez le planning des études et sortie des documents des sous-traitants.

Ce poste à pourvoir en CDI, dès que possible, est basé à Châtillon (92).

De formation Ingénieur généraliste, avec une expérience forte en système ferroviaire et système CBTC, voire dans le domaine des télécommunications, vous disposez d'un bon niveau en électrotechnique et automatismes.
Autonome, ayant le sens du service, vous faites preuve de compétences en gestion de contrat fournisseur.
Pour tenir ce poste, la pratique de l'anglais est impérative.

Salaire :
Non précisé.

Contact : responsable du recrutement : Marion Quinquis - Pour toutes informations complémentaires, n'hésitez pas à contacter notre service des ressources humaines au 01 85 57 06 70. Si cette offre vous intéresse, merci de postuler en ligne (CV et lettre de motivation).

Retour à la liste

Les offres d'emploi sur le site du recruteur ne sont pas toujours adaptées aux mobiles.
Me transférer l'annonce et postuler depuis mon ordinateur

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies