Responsable Plateformes Electroniques Internationales Achats Supply Chain H/F

Poste

Avec un chiffre d'affaires annuel de 3 milliards d'Euros et un carnet de commandes de plus de 12 milliards d'Euros, MBDA est un des leaders mondiaux des missiles et systèmes de missiles. Seul Groupe capable de répondre à toute la gamme des besoins opérationnels présents et futurs des trois armées (terre, marine et air), MBDA propose une gamme de 45 programmes de systèmes de missiles et de contre-mesures en service opérationnel et plus de 15 autres en développement. La société MBDA regroupe plus de 10 000 collaborateurs principalement en Europe. MBDA est une filiale commune de Airbus Group (37, 5%), BAE Systems (37, 5 %), et Finmeccanica (25 %).
Au sein de l'entité "Solutions informatiques & amélioration continue" de la direction ISP (Politiques Industrielles et Global Supply Chain), vous définissez en collaboration avec les équipes informatique MBDA, les "outils et plateformes d'achats électroniques" (E-plateformes), permettant le pilotage et le suivi des activités Achats / Supply Chain à l'international.

A ce titre vous :
- Êtes garant(e) de la spécification et de la mise en oeuvre des "plateformes d'achats électroniques" (E-plateformes) internationales et systèmes d'information.
- Garantissez la réalisation des indicateurs de performance (KPI) et des outils d'analyse de données pour les Achats et la Supply Chain.
- Gérez l'assistance aux utilisateurs au niveau national pour tous les outils et systèmes relatifs à l'application des Processus.
- Mettez en place une stratégie de communication sur le déploiement et l'adhésion aux'plateformes d'achats électroniques et outils" à travers toutes les parties prenantes de la supply chain d'MBDA.
- Gérez la base de données des fournisseurs MBDA, assurant la pertinence et la mise à jour régulière des données de référence.
- Garantissez un support aux utilisateurs locaux pour l'extraction de données, la formation aux outils et leur mise à jour.
- Managez l'équipe France et assurer la coordination internationale des collaborateurs en UK et Italie avec leur chef de service respectifs.
Des déplacements fréquents en Angleterre, et en Italie sont à prévoir.

Profil recherché

Diplômé(e) d'une école de commerce ou d'ingénieur vous justifiez d'une expérience consolidée dans la mise en oeuvre de e-Solutions et de plateformes électroniques ainsi que dans le domaine des Achats et de la supply chain.
Une experience de gestion de projet à l'international et en management d'équipe est un atout pour réussir sur un tel poste.
Un niveau d'anglais courant (écrit et parlé) est requis.
Aptitude à influencer et développer son réseau, à animer et coordonner, rigueur, fiabilité, synthèse sont des qualités recherchées.

Informations complémentaires

Salaire : Non précisé.

Publié le 22/11/2016
Réf : 28432

Retour à la liste

Les offres d'emploi sur le site du recruteur ne sont pas toujours adaptées aux mobiles.
Me transférer l'annonce et postuler depuis mon ordinateur

MBDA recrutement

Construction aéronautique et spatiale

Plessis Robinson - 92

21 offres d'emploi sur ParisJob

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies